Nou3 par Rohagus

Avatar Rohagus

WE3 est un bon comics de divertissement, original et fluide.

A l'instar de "Pride of Baghdad", ses héros sont des animaux. Un chien, un chat et un lapin. Animaux domestiques transformés en bêtes de combats cybernétiques, engoncés dans des armures ultra-sophistiquées et armées jusqu'aux crocs. Et une fois de plus, leur animalité est bien rendue, leurs personnages étant à la fois dotés d'une semi-intelligence permettant aux lecteurs de les comprendre et de les voir dialoguer, et d'instincts purement animaux qui leur donnent du réalisme et les rend attachants.

Le dessin de Quitely est bon et moderne. A l'aide d'une mise en page dynamique et originale, il nous offre quelques scènes à l'efficacité cinématographique. Le trait est bon, plaisant et parfois très réussi, même s'il manque un peu d'âme.

L'intrigue est assez rapidement résumée puisqu'il s'agit en gros d'une course-poursuite ponctuée de combats aussi violents qu'expéditifs. A l'aspect bourrin de ces évènements se mêlent quelques réflexions assez classiques sur l'inhumanité des humains et l'humanité des animaux, l'horreur de la volonté guerrière des hommes, le retournement de la créature contre son créateur, etc. Le tout reste superficiel mais plaisant.

C'est cette superficialité et le fait que l'album se lise un peu rapidement comparé à son prix qui me fait ne pas considérer WE3 comme indispensable. Mais si vous cherchez un comics de divertissement et d'action, c'est un très bon choix.

Autres actions de Rohagus Nou3