Couverture Number 5

Critiques de Number 5

Manga de (2000)

Confrontation utopique…

Number 5, sniper d’élite, fait partie du conseil Rainbow, organisation armée pour la paix. Ayant trahi les autres membres en enlevant une étrange jeune fille prénommer Matriochka ; ces derniers vont alors, de Number Nine à Number One, tout faire pour le rattraper et le stopper dans son périple… Cette course poursuite va engendrer de grave dissension et conflit entre les politiques, Papa, un... Lire la critique de Number 5

Avatar Karaziel
Karaziel ·

Un bon 7,8

Un très bon début, un peu confus mais c'est voulu. J'ai hâte de lire la suite. Voilà voilà. Edit : J'ai lu jusqu'au tome 4 pour le moment. C'est sympa, dessins chouettes, mais toujours un peu confus. Faut être concentré pour lire ce récit, du coup des fois c'est un peu pénible. J'attends d'avoir tout lu pour dire vraiment. Edit 2 : J'ai fini de lire, je pense que c'est une grande série, mais... Lire l'avis à propos de Number 5

Avatar Moufle Boulgoure
Moufle Boulgoure ·

Le premier des dix

Un manga, au premier tome, s'ouvre comme la porte d'une demeure. Peut-être même celle d'un château. Féérique celui-ci. Et qui tient à une bonne féérie ; celle qui retient ma magie sans le rose bonbon en filigrane. Cette porte, le plus souvent - et je m'y suis habitué - ouvre sur un long couloir... Lire la critique de Number 5

Avatar Josselin Bigaut
Josselin Bigaut ·

"Les mots sont les meilleures inventions de l'homme"

dira Mike Ford Davis (Number One) à un haut représentant. Chez Taiyou Matsumoto son découpage si caractéristique sera sa plus belle invention tout au long de sa prolifique carrière. Number 5 est un manga qui m'a laissé pantois à la première lecture, comme pour beaucoup de lecteurs c'est une expérience assez unique dans le paysage de la BD japonaise, une... Lire l'avis à propos de Number 5

Avatar HuangFeihong
HuangFeihong ·

Number 5, le journal personnel de matsumoto

Alors alors je viens de finir number 5 est vraiment, j’ai pas les mots. C’est une oeuvre absolument PARFAITE. Graphiquement c’est magique. C'est son trait si unique qui donne tellement de vie à son récit. Puis la façon dont matsumoto utilise le découpage et les différents axes de prises de vue, collent parfaitement aux scénes présentés. Il utilise aussi les contrastes à merveille. Pour ce qui... Lire l'avis à propos de Number 5

Avatar takuan_
takuan_ ·