Un petit pas pour l'homme...

Avis sur On a marché sur la Lune - Les Aventures de...

Avatar Apostille

Cette histoire constitue la suite du tome "Objectif Lune" où une dernière scène de toute beauté montrait la fusée rouge et blanche décollant d'Europe de l'est.
Et c'est justement le choc visuel de ce nouvel épisode qui frappe assez rapidement le lecteur. La vision de Tintin et Haddock en astronautes flottants dans l'espace est superbe mais celle de la fusée approchant de notre satellite et l'alunissage qui suit sont époustouflantes.
Alors demeurent quelques scènes d'anthologies comme la première expérience en apesanteur de Haddock, les premiers pas de nos héros sur l'astre lunaire, la conclusion de l'incroyable affaire d'espionnage et le retour asphyxiant vers la Terre promise.
Quelques gags récurrents d'épisodes passés viennent hanter les Dupont et Dupond pour nous faire sourire un peu plus. Ce huis-clos est une réussite malgré quelques incongruités évoquées dans la critique du précédent opus. On n'en tiendra pas rigueur outre mesure à un Hergé inspiré.

Reste que la chute finale est un peu..terre à terre !

Autres actions de Apostille On a marché sur la Lune - Les Aventures de Tintin, tome 17