Pour l'amour de Dieu, lisez ce manga !

Avis sur Onani Master Kurosawa

Avatar Nemotaku
Critique publiée par le

OMK est un manga puissant, très puissant. C'est une œuvre unique, intelligente, originale et d'une justesse absolue en dehors de ses quelques tentatives d'humours rarement bien placés. C'est aussi et surtout une œuvre profondément vivante tout comme le sont ses personnages et autant vous l'avouer OMK m'a secoué comme rarement manga l'avait fait avant. Après lecture, il m'a bien fallu quelques heures pour me « remettre » de ce véritable coup de poing dans le ventre et je n'aurais pas assez de mot pour décrire combien j'adule ce manga.

Pourquoi ? Parce que tout y est quasiment parfait. Parce que ces personnages sont 1000 fois plus vivants que bon nombre d'autres héros de manga. Les héros de OMK sont troublants de vérité tandis que l'histoire est aussi injuste et belle qu'est la vie et croyez moi ça ça change tout.

Et vous savez ce qui m'a vraiment foutu sur le cul ? Scénarisé par Ise Katsura et dessiné par Yoko, cet OMK qui fout une claque gigantesque à une bonne partie de la production actuelle est un manga amateur qui ne sera probablement jamais édité et qui, sans l'existence d'Internet, serait de façon quasi certaine tombé dans l'oubli. A ce niveau là, on peut presque parler de miracle.

Un chef d'oeuvre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2139 fois
29 apprécient · 1 n'apprécie pas

Nemotaku a ajouté ce manga à 3 listes Onani Master Kurosawa

Autres actions de Nemotaku Onani Master Kurosawa