Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Le souffle de l'aventure

Avis sur One Piece

Avatar Khamsou
Critique publiée par le

Mon shonen préféré. Le pitch est simple. Luffy, garçon de 17 ans, part en mer pour devenir le Seigneur des Pirates. Heureusement, l'esprit de Oda est là pour lui fournir des aventures incroyables.

Le manga possède des dizaines et des dizaines de personnages secondaires, des membres de l'équipage (qui sont presque aussi importants que Luffy lui-même !), aux soldats de la Marine (le gouvernement qui règne sur les mers) aux méchants qui font plus tard leur come-back... Et tous baignent dans un univers incroyablement vaste, loufoque mais pourtant cohérent dans sa structure. Des trains qui roulent sur l'eau à l'île resté bloquée à l'époque préhistorique, vous ne serez jamais au bout de vos surprises.

Oda mène son histoire d'une plume de maître, nous donnant toujours envie d'en savoir plus, de voir la suite des aventures de l'équipage de Luffy à travers les mers. Il y a dans ce manga un charme fou. Tantôt drôle, tantôt épique, tantôt émouvant, mais jamais lassant.

Au fur et à mesure que l'histoire se déroule, on se rend compte que Luffy n'est autre que le descendant spirituel d'Ulysse, tant leurs aventures sont épiques, passionnantes et universelles. L'imagination de Oda est aussi des plus impressionnantes, comme si à chaque fois, il cherchait à nous bluffer un peu plus encore. Rien n'est impossible dans le monde de One Piece, Certains personnages ont des tailles complètement démesurées, certains personnages ont un caractère improbable très ancrés, et bien sûr, les fruits du démon rajoutent la magie nécessaire et permettent la cohérence dans ce monde de fou furieux.

Malgré son côté agaçant relatif à tout nekketsu, One Piece se démarque grâce à son univers de folie, ses personnages charismatiques et cette formidable cohérence qui rend le tout crédible. Aujourd'hui, Aventure rime avec One Piece.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 5046 fois
41 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Khamsou One Piece