Couverture One-Punch Man

Critiques de One-Punch Man

Manga de et (2012)

C'est l'histoire d'un chauve avec une cape qui défonce tout

One-Punch Man. Un concept absolument bidesque quand on y réfléchit. Je vous jure, sur le papier, ça ressemble à ce qu'un gamin de 8 ans pourrait dire si on lui demandait à quoi ressemblerait son super-héros idéal. Le concept, donc, tient en 3 mots. Comme c'est finement insinué par le titre, il s'agit là d'un super-héros qui bat tout ses ennemis en un seul et unique coup de... Lire la critique de One-Punch Man

Avatar GeorgesBouche
GeorgesBouche ·

Le Divin Anonyme

One-Punch Man ou l'autodérision maîtrisée, fantasque et fantastique. "Nouvelle" goutte d'eau dans l'océan du manga, OPM ne révolutionne rien, n'invente rien et surprend peu. Œuvre aux influences trop multiples pour les énumérer toutes (citons tout de même quelques-unes des plus évidentes avec Dragon Ball, One Piece, Berserk ou encore Ghost in the Shell), ce manga peut toutefois se targuer... Lire la critique de One-Punch Man

Avatar Taurusel
Taurusel ·

One Punch-man Forever

Un putain d'OVNI, voilà comment je devrais résumer ce manga... L'histoire est celle de Saitama, un jeune salary-man (employé de bureau) au chômage blasé qui souhaite devenir un super-héros, il s'entraine pour cela pendant 3 ans, et au bout de ce temps, il y a 2 changements : 1, il est devenu chauve; et 2, il est devenu le mec le plus over9thousand-esquement puissant de la planète, si... Lire l'avis à propos de One-Punch Man

Avatar Arkeniax
Arkeniax ·

L'Excuse de la Parodie

Il m'arrive très souvent d'avoir une sorte de mécanisme d'auto défense, de recul, face à une oeuvre, quelque sois le genre d'Art ou de Média, lorsque celle ci est prise dans un processus de hype et d'hyper-médiatisation pendant une certaine période. C'est très simple, plus on va me parler, me sur-vendre élogieusement un film, un livre, une série ou encore un animé, et plus l'engouement... Lire la critique de One-Punch Man

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

L'Apprenti d'Obélix qui allonge en 1 coup de poing !

Un scénario plus profond qu'il n'y paraît avec un héros cynique. Un état dû à sa capacité à éliminer ses ennemis d'un seul coup de poing. Ici, ce sont les ennemis qui deviennent de plus en plus puissants. L'intérêt de la narration réside dans le quand, comment et pourquoi Saitama va se décider à agir. Ce qui anime ce manga, et son histoire est la motivation du héros, c'est la cause de l'action.... Lire la critique de One-Punch Man

Avatar JajaCorbeau
JajaCorbeau ·

Critique de One-Punch Man par Mimic_Kun

Bon je suis fan du dessin de Yusuke Murata, déjà dans 21 eyes shield son dessin riche et les plans utiliser pour le cadrage des personnages m’avait séduit. Là on retrouve encore ces dessins riches avec des décors toujours aussi fournis et bourrés de détails. Niveau histoire, c’est fun et déjanté. Mais, j’attends vraiment la suite pour voir la tournure que va prendre ce manga et où... Lire l'avis à propos de One-Punch Man

Avatar Mimic_Kun
Mimic_Kun ·

Le non-héros le plus puissant du monde.

L'histoire : Saitama est un citoyen qui a décidé de passer le temps en jouant au Super-Héros. Après un entrainement de 3 ans dont le secret voir laissera pantois, il est devenu chauve. Le problème : il tue toutes les monstruosités qui s'attaquent à sa ville en un seul coup de poing. Il s''ennuie terriblement... et sans que jamais personne ne le remarque ou alors les... Lire la critique de One-Punch Man

Avatar Le Gourmatron
Le Gourmatron ·

Dérision et ironie au pays des Supers

La genèse du manga One Punch Man est loin d'être banale. Pour le comprendre, il faut d'abord rappeler qu'au Japon, le monde du manga obéit à un système éditorial très encadré basé sur la prépublication. Un mangaka doit d'abord décrocher un contrat avec un magazine, il se voit alors attribuer un responsable éditorial qui l'orientera dans son histoire en fonction des retours d'enquêtes auprès... Lire la critique de One-Punch Man

Avatar Captain Frisbee
Captain Frisbee ·

Comédie coup-de-poing.

Saitama, alias le Chauve Capé, ç’aurait pu n’être qu’un personnage-concept simpliste. On dit çà et là que One-Punch Man, ç’aurait dû être un one-shot bien senti et mémorable mais que la sérialisation l’a rendu tout pourri. Pourquoi ? Parce que tout le monde se souvient que Saitama met K.O. ou tue ses adversaires, peu importe leur puissance apparence, en un seul coup — difficile de la... Lire l'avis à propos de One-Punch Man

Avatar Raven M'
Raven M' ·

Vous serez K.O en un seul coup !

Résumé : Saitama est trop puissant, tellement puissant qu'il élime les ennemis les plus farouches d'un simple coup de poing. Découvrez l'histoire du plus fort des super-héros dans ce manga qui va vous mettre K-O !!! Information sur le manga : Type : Seinen Genre : Action, Comédie Auteur : Yusuke Murata Éditeur : Kurokawa Sortie initiale : 14 juin 2012 Le début de... Lire la critique de One-Punch Man

Avatar Alexandre Du Nexus
Alexandre Du Nexus ·