Couverture One-Punch Man

Critiques de One-Punch Man

Manga de et (2012)

C'est l'histoire d'un chauve avec une cape qui défonce tout

One-Punch Man. Un concept absolument bidesque quand on y réfléchit. Je vous jure, sur le papier, ça ressemble à ce qu'un gamin de 8 ans pourrait dire si on lui demandait à quoi ressemblerait son super-héros idéal. Le concept, donc, tient en 3 mots. Comme c'est finement insinué par le titre, il s'agit là d'un super-héros qui bat tout ses ennemis en un seul et unique coup de... Lire la critique de One-Punch Man

Avatar GeorgesBouche
GeorgesBouche ·

Le Divin Anonyme

One-Punch Man ou l'autodérision maîtrisée, fantasque et fantastique. "Nouvelle" goutte d'eau dans l'océan du manga, OPM ne révolutionne rien, n'invente rien et surprend peu. Œuvre aux influences trop multiples pour les énumérer toutes (citons tout de même quelques-unes des plus évidentes avec Dragon Ball, One Piece, Berserk ou encore Ghost in the Shell), ce manga peut toutefois se targuer... Lire l'avis à propos de One-Punch Man

Avatar Taurusel
Taurusel ·

One Punch-man Forever

Un putain d'OVNI, voilà comment je devrais résumer ce manga... L'histoire est celle de Saitama, un jeune salary-man (employé de bureau) au chômage blasé qui souhaite devenir un super-héros, il s'entraine pour cela pendant 3 ans, et au bout de ce temps, il y a 2 changements : 1, il est devenu chauve; et 2, il est devenu le mec le plus over9thousand-esquement puissant de la planète, si... Lire l'avis à propos de One-Punch Man

Avatar Arkeniax
Arkeniax ·

L'Excuse de la Parodie

Il m'arrive très souvent d'avoir une sorte de mécanisme d'auto défense, de recul, face à une oeuvre, quelque sois le genre d'Art ou de Média, lorsque celle ci est prise dans un processus de hype et d'hyper-médiatisation pendant une certaine période. C'est très simple, plus on va me parler, me sur-vendre élogieusement un film, un livre, une série ou encore un animé, et plus l'engouement... Lire la critique de One-Punch Man

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

L'Apprenti d'Obélix qui allonge en 1 coup de poing !

Un scénario plus profond qu'il n'y paraît avec un héros cynique. Un état dû à sa capacité à éliminer ses ennemis d'un seul coup de poing. Ici, ce sont les ennemis qui deviennent de plus en plus puissants. L'intérêt de la narration réside dans le quand, comment et pourquoi Saitama va se décider à agir. Ce qui anime ce manga, et son histoire est la motivation du héros, c'est la cause de l'action.... Lire la critique de One-Punch Man

Avatar JajaCorbeau
JajaCorbeau ·

K.O par OK

«OK». Je ne vous cite pas présentement la réplique iconique du personnage principal de One-Punch Man mais porte simplement à votre connaissance quelle fut ma réaction à la lecture du manga. «OK». Deux lettres pour gratifier ce fétiche éditorial de la deuxième moitié de la décennie... Lire la critique de One-Punch Man

Avatar Josselin Bigaut
Josselin Bigaut ·

Critique de One-Punch Man par Mimic_Kun

Bon je suis fan du dessin de Yusuke Murata, déjà dans 21 eyes shield son dessin riche et les plans utiliser pour le cadrage des personnages m’avait séduit. Là on retrouve encore ces dessins riches avec des décors toujours aussi fournis et bourrés de détails. Niveau histoire, c’est fun et déjanté. Mais, j’attends vraiment la suite pour voir la tournure que va prendre ce manga et où... Lire la critique de One-Punch Man

Avatar Mimic_Kun
Mimic_Kun ·

Five-Punch Man

Ololol One Punch Man anti-manga, rangé vos Narutard, Fairy Queue et Blitch c dla merd, opm nique tout. Saitama, best hero ever, lé chauve et il lé fore. Le ok de saitama ololol tro drol il en a ri1 a foutre de son ennemi over cheated hahaha nik goku ololol qui est le plus fort entre goku et supermane ? Saitama mdeir saitama il é originale parske qu'il est... Lire la critique de One-Punch Man

Avatar La Veine
La Veine ·

Critique de One-Punch Man par serryak788

Une parodie. Ce manga est juste une parodie des clichés des Shonen. Il est absurde (et je l'avoue, j'aime bien cet humour teintée de cynisme), et propose un concept se voulant vaguement novateur. Les dessins aussi sont beau (et complètement déjantés). Mais le meilleur se sont les scènes d'action. Sérieusement, je n'ai jamais vu dans un manga des scènes de combat aussi magnifique. Les planches... Lire l'avis à propos de One-Punch Man

Avatar serryak788
serryak788 ·

Génial !

J'ai découvert One punch-man avec la première saison de l'animé (comme beaucoup de gens je suppose). J'ai tellement kiffé que j'ai voulu lire le manga pour découvrir absolument la suite. J'ai donc repris One punch-man depuis le début mais en manga cette fois. Et là j'ai pris une énorme claque. Autant les dessins de Masayuki Taguchi sont bons, ceux de Makoto Yukimura très bon et ceux de... Lire l'avis à propos de One-Punch Man

Avatar PKS--365
PKS--365 ·