Couverture P.T.S.D.

P.T.S.D.

(2019)
12345678910
Quand ?
7.6
  1. 2
  2. 1
  3. 1
  4. 1
  5. 11
  6. 42
  7. 142
  8. 151
  9. 79
  10. 23
  • 453
  • 71
  • 577
  • 8

Ancienne tireuse d'élite dans une guerre fictive passée, Jun se retrouve maintenant sans-abri et en colère, comme beaucoup d'autres vétérans. Brisée physiquement et mentalement, hantée par ses souvenirs, elle n'accepte l'aide de personne. Si la drogue semble être la seule chose l'aidant à atténuer...

Match des critiques
les meilleurs avis
P.T.S.D.
VS
Parler de PTSD en une BD

Le trouble de stress post-traumatique n'est pas un sujet facile à aborder, d'une part parce qu'il est complexe, et d'autre part parce que la diversité des individu-e-s fait qu'il existe sous une infinité de formes, malgré les similitudes que l'on peut trouver chez les personnes qui ont ce troubles (parfois sans le savoir d'ailleurs.) Si vous n'avez jamais entendu parler du trouble de stress post-traumatique, je ne peux que vous recommander de lire ces articles en allant sur ce lien :

2
Sous-produit

Il est rare de tomber sur ce genre de bande dessinée, ce genre de sous-produit qui n'est et ne devrait jamais être publié... c'est tellement affligeant de nullité qu'on arrive pas à y croire... mais voir c'est croire, paraît-il... or, il suffit de commencer à lire... ce truc pour se sentir immédiatement agressé par tant de nullité et d'incapacité. Le gars, il sait pas dessiner... il sait pas mettre en couleur, il sait pas raconter, il sait rien faire... et on publie quand même son... Lire la critique de P.T.S.D.

1

Critiques : avis d'internautes (13)

P.T.S.D.
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Plein les yeux

Ce livre est parfait !En lisant la preview, Il était alléchant mais rien ne laissait présager la richesse de cet ouvrage. Chaque page est une merveille graphique et la charge émotionnelle qui se dégage des ambiances est réellement impressionnante. On en prend plein les yeux !Les personnages sont eux aussi très beaux et très complexes mais je ne voudrais pas gâcher la surprise de... Lire la critique de P.T.S.D.

8
Avatar Denis D
10
Denis D ·
Beau mais plat

Un très bon dessinateur ne fait pas toujours une bonne BD et P.T.S.D en est une preuve criante. J'adore les ambiances de Singelin, son travail dans the Grocery participait énormément à l'impact de la série. Malheureusement ici, le dessin est la seule chose qui m'a fait tenir jusqu'au bout de ce récit très convenu aux dialogues assez banals. Une grosse déception, moi qui l'avais acheté sans... Lire la critique de P.T.S.D.

4
Avatar Ouaicestpasfaux
5
Ouaicestpasfaux ·
Critique vidéo

Hello :) Pour les intéressés, j'ai créé une vidéo d'analyse de PTSD, en partant de la question "Quelle est la place du texte dans une bande dessinée?". https://www.youtube.com/watch?v=wjurudNkeZQ Lire la critique de P.T.S.D.

2 3
Avatar Marius Nottet
8
Marius Nottet ·
Découverte
Du style japonais pour un trauma d'après-guerre

P.T.S.D. est l'une des BD du moment. Il est d'ailleurs très rare que je me jette sur une bande dessinée dès sa sortie et encore plus rare quand elle est mise en avant par SensCritique. Avant P.T.S.D., je ne connaissais pas du tout Guillaume Singelin et forcément son travail. Par contre le sujet de la BD était véritablement très intéressant. C'eut été dommage de ma part de louper cela.... Lire la critique de P.T.S.D.

4 2
Avatar batman1985
8
batman1985 ·
Critique de P.T.S.D. par Kab

PTSD : Ancienne tireuse d'élite d'une guerre fictive, Jun est désormais vétérante à la rue, droguée et victime d'un lourd syndrome post-traumatique. La plupart des anciens soldats sont comme elle, pourtant quelques rencontres vont lui permettre de trouver une autre voie, mais la guerre doit repasser par elle avant tout. Un très beau récit, sur le syndrome de post-traumatisme et sur le... Lire l'avis à propos de P.T.S.D.

4
Avatar Kab
9
Kab ·
Toutes les critiques de la BD P.T.S.D. (13)
Vous pourriez également aimer...