Couverture Pacific Palace - Une aventure de Spirou et Fantasio, tome 18

Critiques de Pacific Palace - Une aventure de Spirou et Fantasio, tome 18

BD franco-belge de

Le one-shot de Christian Durieux

La série « Le Spirou de… » invite des personnalités du neuvième art à revisiter l’univers de Spirou et Fantasio, en proposant des histoires indépendantes qui s’inscrivent en marge des albums traditionnels. Aujourd’hui, c’est au tour de l’auteur bruxellois Christian Durieux de s’y atteler, à l’occasion de Pacific Palace. Replacer Spirou dans sa fonction première de... Lire la critique de Pacific Palace - Une aventure de Spirou et Fantasio, tome 18

Avatar Cultural Mind
Cultural Mind ·

"Pacific Palace": un Spirou quatre étoiles

On a parfois tendance à l’oublier, mais Spirou a démarré sa carrière comme groom dans un hôtel. C’est ce qui explique son uniforme rouge si particulier ainsi que son éternel calot sur la tête, qui lui permettent rarement de passer inaperçu. Entre deux aventures autour du monde, Spirou revient de temps à autre à son métier de groom. Notamment au Pacific Palace, un prestigieux hôtel de luxe... Lire la critique de Pacific Palace - Une aventure de Spirou et Fantasio, tome 18

Avatar matvano
matvano ·

Spirou confiné...

Sorti en plein confinement, en mai dernier, dans l’hebdomadaire « Spirou » sous le titre « intrigues au Pacific Palace », cette première version du scénario traîne depuis vingt-cinq ans dans les tiroirs de son auteur, jusqu’au jour où il a l’idée de faire de Spirou le personnage principal de l’aventure.  Le fait d’introduire Fantasio, donne une touche humoristique très... Lire l'avis à propos de Pacific Palace - Une aventure de Spirou et Fantasio, tome 18

Avatar julit lesmots
julit lesmots ·

Spirou et Fantasio en huis-clos

Pacific Palace est un Spirou et Fantasio pour les grands, imaginé et dessiné par le bordelais Christian Durieux. Dans un grand hôtel réquisitionné pour accueillir un dictateur des Balkans en fuite, Spirou tombe fou amoureux de la fille du tyran et Fantasio verse dans l'action politique. Huis-clos, comédie romantique mélancolique, polar politique... La large palette des ambiances offre de quoi... Lire la critique de Pacific Palace - Une aventure de Spirou et Fantasio, tome 18

Avatar louiscanard
louiscanard ·

Renouveau

Première chose à noter la couverture, dans un camaïeu de bleus, est absolument magnifique et nous avons le plaisir de retrouver ces nuances dans plusieurs pages. Ça m'a fait très étrange de retrouver Spirou et Fantasio comme des adultes, visuellement plus mûrs mais pour Fantasio ça s'arrête là ! Malgré le côté très sérieux dû au séjour d'un dictateur réfugié en France dans le Palace,... Lire la critique de Pacific Palace - Une aventure de Spirou et Fantasio, tome 18

Avatar zazaboum
zazaboum ·

Pacfic Palace (2020)

Une histoire certes bien structurée, un brin sirupeuse par moments, esthétiquement réussie bien que manquant de chaleur, mais dans laquelle il ne se passe pas grand chose. Et on ne manque pas de nous faire encore une fois la morale (la France - contrairement à l'irréprochable Belgique - est de nouveau un pays de salauds qui aime et accueille à bras ouverts les dictateurs de toutes sortes).... Lire l'avis à propos de Pacific Palace - Une aventure de Spirou et Fantasio, tome 18

Avatar Muffinman
Muffinman ·