Une histoire certes bien structurée, un brin sirupeuse par moments, esthétiquement réussie bien que manquant de chaleur, mais dans laquelle il ne se passe pas grand chose. Et on ne manque pas de nous faire encore une fois la morale (la France - contrairement à l'irréprochable Belgique - est de nouveau un pays de salauds qui aime et accueille à bras ouverts les dictateurs de toutes sortes). Ras le bol.
Le rythme est lent, presque apathique, et lorsque je lis que Durieux a mis des années pour écrire son scénario, je me dis que la vie doit être vraiment compliquée pour lui certains jours.
A noter que l'ensemble est meilleur si on ajoute l'épilogue paru en janvier 2021 dans le Journal de Spirou. Dommage cependant qu'il soit graphiquement moins soigné.

Muffinman
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Spirou, Fantasio, Spip... et les autres

Créée

le 13 nov. 2021

Critique lue 95 fois

Muffinman

Écrit par

Critique lue 95 fois

D'autres avis sur Pacific Palace - Une aventure de Spirou et Fantasio, tome 18

Du même critique

Let It Be
Muffinman
6

Le dernier album est LET IT BE et pas ABBEY ROAD !

Question du Trivial Pursuit : "Quel est le dernier album des Beatles ?" Réponse : Abbey Road Eh bien c'est faux ! On entend souvent dire des choses péremptoires comme : "Oui, Abbey Road est sorti...

le 19 mars 2015

21 j'aime

Shangri-La
Muffinman
3

Gentille SF pour les 12-15 ans

Tout commence dans la librairie. On musarde entre les rayons et lorsqu'on l'aperçoit, on est immédiatement attiré par ce bel objet luxueux au dos toilé. "Une intégrale sans doute ?" se dit-on, vue...

le 8 nov. 2017

20 j'aime