Couverture Paradise Kiss

Critiques de Paradise Kiss

Manga de (2008)

Georges ♥

Paradise Kiss c'est beau. C'est la première constatation que l'on peut faire : travailler pour un magazine de prépublication mensuel réussit particulièrement à Ai Yazawa, qui a le temps de fouiller certaines planches de façon impressionnante. Et le chara-design de chaque personnage est particulièrement réussi, chacun illustrant un style que Yazawa affectionne manifestement, comme on le... Lire la critique de Paradise Kiss

Avatar Blubli
Blubli ·

Critique de Paradise Kiss par Babe

Paradise Kiss est un shojo que j'ai toujours trouvé très différent des autres parce que même si il traite d'amour, de rêve, d'adolescence il ne magnifie pas le tout. Il montre que les échecs font partie de la vie, que même si tout ne se passe pas comme on l'avait prévu ça ne nous empêche pas d'avancer et d'en sortir plus fort. Le ton y est résolument plus adulte et on se laisse aller à quelques... Lire la critique de Paradise Kiss

Avatar Babe
Babe ·

Critique de Paradise Kiss par Alainna

J'ai aimé. J'ai aimé ce monde de la mode, ces personnages hauts en couleurs, ces dessins magnifiques et l'histoire aussi! Ai Yazawa est au même titre que les mangaka de Clamp une reine du shojo. Paradise Kiss c'est un shojo mais qui au fond bouleverse bien plus qu'on l'aurait cru au début. Un shojo avec des thèmes d'actualité et des histoires d'amour bien plus réelles qu'elles ne le sont... Lire l'avis à propos de Paradise Kiss

Avatar Alainna
Alainna ·

Critique de Paradise Kiss par cocafangirl

L'un des meilleur Ai Yazawa d'après moi! Manga court, donc pas le temps de s'essouffler, histoire intéressante, personnage "réaliste dans leur excentricité" (oui je sais ça ne veut rien dire, mais je vois ce que je veux dire et vous verrez ce que je veux dire si vous lisez ce manga! lol!), graphique sublime. Bref, je recommande! Lire l'avis à propos de Paradise Kiss

Avatar cocafangirl
cocafangirl ·

Critique de Paradise Kiss par Ninesisters

J'ai profité de la sortie de Paradise Kiss en une intégrale (de 875 pages et qui fait mal aux mains) pour me la procurer. Et dire que j'ai failli passer à côté, c'est dire si la surabondance de nouvelles parutions rend le marché flou ; je ne voudrais pas être un néophyte, cela doit être presque impossible de s'y retrouver, à moins de se focaliser sur ce qui se vend déjà le mieux... Bref, j'ai... Lire l'avis à propos de Paradise Kiss

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Paradise Kiss par Nananah

Un très bon shôjo ! Le dessin est travaillé, l'intrigue est classique pour un shôjo (amours adolescents) mais beaucoup moins naïf et plus réaliste que le souvenir que j'avais d'autres séries. Comme c'est court (5 tomes), il n'y a pas de temps mort ou de longueur, c'est très bien mené. C'est aussi très drôle, souvent, et parfois très touchant (le final notamment). Bref, si vous cherchez un... Lire la critique de Paradise Kiss

Avatar Nananah
Nananah ·

Critique de Paradise Kiss par deborahom

Ai yazawa dans toute sa splendeur. Les dessins sont très fins, pleins de détails, magnifiques. Mais ce n'est pas tout, le cadre choisi, la mode, le conflit avec les parents. Beaucoup se retrouvent dans ces thèmes. Yukari, le personnage principale, est attachante malgré ses préjugés, elle parvient à s'ouvrir, à changer, à gagner en maturité tout au long des 5 volumes. La petite Miwako aussi, est... Lire la critique de Paradise Kiss

Avatar deborahom
deborahom ·

Critique de Paradise Kiss par KumaCreep

On a réussi à m'en faire lire un Shojo jusqu'au bout... Je me suis bel et bien fait 5 tomes d'un Shojo, un Shojo un peu niait en plus. Je n'en ressors pourtant pas complètement déçu. Je n'irai pas jusqu'à conseiller le manga à tout le monde, bien au contraire... Mais je dois bien avouer qu'il possède bien quelques qualités, il mérite donc bel et bien un certain succès chez ces demoiselles.... Lire l'avis à propos de Paradise Kiss

Avatar KumaCreep
KumaCreep ·