ALL-NEW SPIDER-MAN #1


Amazing Spider-Man : Si les différences n’ont pas toujours été flagrantes sur cette Earth Prime, ce n’est pas le cas avec Spider-Man. Alors que nous avions laissé Peter Parker ayant bien du mal à se remettre des changements orchestrés par Otto Octavius et une gestion de Parker Industries assez laborieuse, on retrouve quelque chose de bien différent.
Cinq mois se sont écoulés, les Industries Parker fleurissent à travers le monde, Spider-Man est acclamé par la foule et œuvre avec le S.H.I.E.L.D. et principalement Mockingbird. Des gadgets de dingues, un Spidermobile de folie et des lances-toile au top.
Malgré ce succès, Peter veut rester humble et fidèle à son oncle Ben, un salaire pas plus important que ses collaborateurs, des technologies offertes à ceux qui en ont besoin… Ce dernier point semble créer quelques tensions avec son associée, Sajani Jaffrey… Et sa dernière création technologique est la cible du Zodiaque !
Bref, complètement sous le charme de ce nouveau Peter Parker. Dan Slott nous tient en haleine dès le premier épisode et il est rageant de devoir attendre pour avoir la suite ! Surtout avec l’épisode annexe qui nous dévoile la présence sur Earth Prime d’un ennemi découvert dans Secret Wars…


Spider-Man : Une autre grande nouveauté sur cette nouvelle Terre, c’est la présence de Miles Morales, comme la fin de Secret Wars nous le montrait. Petit cadeau de l’Homme Molécule pour lui avoir offert à manger. Cerise sur le cadeau, sa maman est de nouveau vivante. Certes Miles ne semble avoir aucun souvenir de la Terre Ultimate, mais c’est bien pour lui de retrouver sa famille au complet. On retrouve également son père, le fidèle Ganke mais aussi, apparemment, Bombshell.
Miles paraît également plus vieux. L’occasion de retrouver un Spider-Man étudiant, avec les difficultés de lier études/famille/Spider-Man. Ce que Bendis retranscrit à merveille, puisqu’il garde les rênes de son personnage. L’histoire commence avec un attaque de Blackheart, le fils de Mephisto et ce qui semble être la première rencontre de Peter Parker et Miles Morales.
Seul petit bémol, les dessins de Sara Pichelli que je ne reconnais absolument pas. Grosse mauvaise surprise !
Bref, je ne suis pas fan de Miles Morales, peut-être parce qu’il remplaçait Peter Parker sur la Terre Ultimate, ce qui n’est plus le cas ici. Cela se confirme, puisque ce premier épisode me plaît, me donne envie de lire la suite.


Spider-Man 2099 : Miguel O’Hara devient de plus en plus violent avec les criminels qui l’appréhende. C’est la colère de savoir son futur inchangé, malgré ses agissements qui le rendent fou ! Spider-Man, Peter Parker, s’en rend compte et lui offre un emploi, lui permettant de raccrocher le costume.
C’est donc de façon tout aussi officieuse, mais avec le visage de Miguel O’Hara, qu’il continu d’œuvrer pour empêcher son futur de se réaliser. Mais cela ne semble toujours pas fonctionner. Est-ce que cela pourrait avoir un lien avec la nouvelle prison ? Mais pas le temps d’y réfléchir lorsqu’un drame frappe Tempest alors qu’elle allait annoncer une grande nouvelle à Miguel…
A noter, que là aussi, nous retrouvons un personnage vu dans Secret Wars…
Bref, d’excellents débuts, et pourtant je n’aime vraiment pas ce personnage. Mais les débuts sont prometteurs, captivants et le cliff de fin nous tient en haleine.


Bref, que dire ? Ce premier numéro d’All-New Spider-Man est un véritable sans faute ! Ces trois séries sont justes géniales à suivre. Certes ce ne sont que des premiers épisodes mais ils sont vraiment, très, très bons et prometteurs pour la suite.

Romain_Bouvet
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 26 juil. 2016

Critique lue 365 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 365 fois

D'autres avis sur Partout dans le monde - All-New Spider-Man, tome 1

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5