Couverture Pas de Noël pour le père Grommël - Trolls de Troy, tome 19

Critiques de Pas de Noël pour le père Grommël - Trolls de Troy, tome 19

BD franco-belge de et (2014)

Des trolls bien gras et fidèles à eux-mêmes

C'est haut en couleur, mouvementé, violent, dégoûtant, gras, facile mais drôle quand même... On aime ou on n'aime pas mais les Trolls restent fidèles à eux-mêmes, avec des scénarios prétextes aux enchaînements de gags et de références. Un tantinet moins bon que le précédent à mon goût, cet album se lit bien malgré tout. Je ne me ferais pas les dix-neuf volumes d'un coup, histoire d'éviter... Lire l'avis à propos de Pas de Noël pour le père Grommël - Trolls de Troy, tome 19

Avatar Christophe Roux
Christophe Roux ·

Nancy en hiver, une neige mouillée...

Un très bon début sur les quinze premières pages. L'intrigue se lance doucement et le graphisme de Mourier s'exprime librement. Un trio de trois héros quitte ensuite le village et leur périple au nord perd déjà en intérêt. Les running-gags d'Arleston ne sont pas géniaux et il manque une alchimie à son groupe, où un élément stable comme Tetram contrebalancerait la niaiserie du prince... Lire la critique de Pas de Noël pour le père Grommël - Trolls de Troy, tome 19

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Banquise bancale

Une ouverture sympathique avec ce Don Quichotte immortel épris de la belle et sauvage Waha. Le tout parâit plus frais (et pas uniquement pour le tour au pôle nord) Le voyage se fait intéressant, les péripéties amusantes, par contre la partie dans la maison du père Grommel se fait plus navrante, un peu facile. Au final pas un si beau cadeau de la part d'Arleston, on est loin du monumental... Lire la critique de Pas de Noël pour le père Grommël - Trolls de Troy, tome 19

Avatar Molloch
Molloch ·

Critique de Pas de Noël pour le père Grommël -... par caiuspupus

Un nouveau Troll de Troy, c'est la garantie d'une bonne tranche de rigolade sans prise de tête, de jeux de mots foireux, de Profy qui échoue à constuire une maison, de pétaures explosés. Ce tome ne déroge pas à la règle et nous amène dans une aventure dans le grand Nord, au pays du Père Grömmel; avec Waha, Tyneth et Gnondpom. Le scénario est assez simple, mais je me suis bien marré! Et le dessin... Lire la critique de Pas de Noël pour le père Grommël - Trolls de Troy, tome 19

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·