Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Pavillon noir ! - De Cape et de Crocs, tome 2

Critiques de Pavillon noir ! - De Cape et de Crocs, tome 2

BD franco-belge de et (1997)

Le grand équilibre classique

La densité des péripéties, savoureuse et charnue, ne laisse pas un temps mort au cours de la narration. C’est l’un des principaux mérites (et ils sont nombreux !) de cette série. Surprise, retournements de situations et approfondissement de la psychologie des personnages se succèdent et se répondent, brochant sur des décors particulièrement soignés, tirés aussi bien de références authentiques... Lire l'avis à propos de Pavillon noir ! - De Cape et de Crocs, tome 2

Avatar khorsabad
khorsabad ·

De trésor en pirates...

La suite jubilatoire de cette quête au trésor A poursuivre la carte nous pousse un peu encore. Rimes tant inspirées de leur souffle haranguent Nos héros que les îles Tangerines font rêver, Des griffes des pirates pourront-ils échapper, Aux terme des combats sortiront-ils exsangues ? Eusèbe est un lapin qui montre patte blanche, De son naïf esprit Mendoza tient revanche, Cruel il veut sa part... Lire la critique de Pavillon noir ! - De Cape et de Crocs, tome 2

Avatar Apostille
Apostille ·

« Non, sérieusement ! Vous devriez vous voir quand vous déclamez ! »

Attention, spoiler ! Mais je n'ai vraiment pas pu résister. Je cite donc Armand Raynal de Maupertuis, ou plutôt Alain Ayroles, que je salue tous deux en m'inclinant bien bas. « La recette barbare aux denrées improbables Née de la sombre sylve ou des torrides sables Intrigue le gourmet qui brûle de savoir En quoi varie ce plat de ceux de son terroir ! Aux marches du palais hésite sa... Lire la critique de Pavillon noir ! - De Cape et de Crocs, tome 2

Avatar Aloysius
Aloysius ·

Critique de Pavillon noir ! - De Cape et de Crocs,... par Eric17

« Pavillon noir ! » est le deuxième tome de « De Cape et de Crocs ». Cette saga composée de dix albums a vu le jour il y a plus de quinze ans et s'est conclue récemment. Le premier ouvrage m'avait conquis sur tous les plans. J'étais donc impatient de me plonger à nouveau dans cet univers. Edité chez Delcourt dans la collection « Terres de Légendes », ce bouquin est scénarisé par Alai.n Ayroles... Lire la critique de Pavillon noir ! - De Cape et de Crocs, tome 2

Avatar Eric17
Eric17 ·

Critique de Pavillon noir ! - De Cape et de Crocs,... par EetM

Pour les amoureux de la belle langue, de la poésie et du vocabulaire!!! Les dialogues sont le gros point fort de ces aventures même si l'histoire n'est pas en reste. C'est vraiment un BD complète. Bon les dessins et la mise en couleur ne sont pas très originaux mais c'est propre. L'histoire de ces deux amis canidés, aussi habille avec l'épée qu'avec le verbe, est une belle surprise. Point... Lire la critique de Pavillon noir ! - De Cape et de Crocs, tome 2

Avatar EetM
EetM ·

Dans la même ligné que le tome 1

Et je trouve toujours le scénario trop léger. Je vais rajouter un point que l'explication du Hollandais Volant. Sinon je ne sais toujours pas si je vais continuer la série... EDIT seconde lecture 1 ans après: Je vais finalement suivre cette série avec les intégrales 2 tomes. Il y a tellement de subtilités dans le dessin et les dialogues que ce n'est pas grave si pour l'instant le scénario ne... Lire la critique de Pavillon noir ! - De Cape et de Crocs, tome 2

Avatar Marco
Marco ·

Des pirates et des mythes (Acte II)

Le premier tome se voulait une introduction féerique à un monde d'humour et de poésie. Avec ce second, l'aventure commence pour deux bons, tous les personnages ayant subi l'acte de présentation. Notre troupe hétéroclite de héros débarque alors à Malte dans l'optique de reprendre possession de la carte. Malheureusement, le groupe concurrent s'allie naïvement avec un équipage de pirates... Lire la critique de Pavillon noir ! - De Cape et de Crocs, tome 2

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Toujours aussi agréable mais...

Très bon deuxième tome mais sans doute trop semblable au premier pour vraiment tirer son épingle du jeu. Une série dotée d'une identité aussi forte (personnages charismatiques, tirades mémorables, humour omniprésent, patte graphique reconnaissable entre mille) peut rapidement en rond si elle ne fait que se reposer sur ce qui fait son essence. Ce n'est pas le cas ici puisque l'aventure avance... Lire la critique de Pavillon noir ! - De Cape et de Crocs, tome 2

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·

Critique de Pavillon noir ! - De Cape et de Crocs,... par Gwen21

Mon engouement n'a pas faibli avec ce second tome des aventures "de cape et de crocs". Normal, puisque la majeure partie de l'intrigue se déroule en mer et qu'il y a même des pirates, deux thèmes que j'affectionne particulièrement. J'ai trouvé que l'humour était encore plus présent que dans le tome d'ouverture sans pour autant nuire à la qualité de l'action et du texte,... Lire l'avis à propos de Pavillon noir ! - De Cape et de Crocs, tome 2

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

L'avis de 666Raziel sur la série (10 tomes)

Énième avis sur un titre que l'on ne présente plus, je passerai la présentation de l’œuvre pour ne parler que de quelques points qui me tiennent à cœur. Mettant ma patience à rude épreuve j'ai attendu la sortie du 10e tome avant de me lancer dans cette série. L'ayant lue d'une traite je suis passé au travers de cette perte de rythme que beaucoup accusent à la seconde partie du récit.... Lire l'avis à propos de Pavillon noir ! - De Cape et de Crocs, tome 2

Avatar 666Raziel
666Raziel ·