Couverture Péchés originels - Hellblazer, tome 1

Critiques de Péchés originels - Hellblazer, tome 1

Comics de , et (2009)

La critique du Detective : Hellblazer Original Sin

Hellblazer ; Original Sins -Collection: Vertigo -Scénariste : Jamie Delano -Dessinateur : John Ridgway -Date de sortie : En 1993 -Prix ≈ 25€ Version française : La première apparition de John Constantine était dans le numéro 25 de La Créature des Marais, publié en juin 1984. Il a été créé par Alan Moore, Steve Bissette et John Totleben qui sont à cette époque la crème des artistes de... Lire la critique de Péchés originels - Hellblazer, tome 1

Avatar Detective_Pulp
Detective_Pulp ·

Quand une quadrichromie pauvre colle avec une histoire sombre

La coloration de 1987 sied parfaitement à l'oeuvre qui est prenante, sombre, originale : l'histoire d'un opportuniste dont il faut peut être parfois mieux être l'ennemi que l'ami, et ceci malgré lui. Du cynisme et de l'occulte avec un héros so-british, mais façon punk-hooligan. Lire l'avis à propos de Péchés originels - Hellblazer, tome 1

Avatar Fuche
Fuche ·

Critique de Péchés originels - Hellblazer, tome 1 par Moot70

Un récit très sombre, qui évolue entre sorcellerie, rites vaudous, et démons en tous genres. Au milieu de tout ça, John Constantine, sorte de spécialiste du domaine, looser maudit à la dégaine de privé en imper, tente de se sortir d'une longue descente aux enfers. Le personnage principal a beaucoup de caractère et est très attachant, et j'aime beaucoup l'ambiance typiquement britannique qui... Lire l'avis à propos de Péchés originels - Hellblazer, tome 1

Avatar Moot70
Moot70 ·

god save the magic

Jamie Delano hérite, il y a plusieurs années d'un magicien obscur créé par Moore dans Swamp Thing. Avec ce personnage, il va mettre en avant le plus grand des héros. Mais Hellblazer c'est aussi un reflet de la société actuelle (à l'époque) et de ses dérives, une réflexion acide qui nous laisse un sale goût dans la bouche. Ces épisodes nous replongent dans les années thatchériennes et la misère... Lire la critique de Péchés originels - Hellblazer, tome 1

Avatar Kab
Kab ·