ALL-NEW AVENGERS #3


All-New All-Different Avengers : Cette équipe d’Avengers, qui ne sont pas des Avengers, continue, tant bien que mal, de mettre fin aux agissements du Chitauri Guerroyeur. Sans véritablement faire attention à Gryphon, l’acquéreur de la tour Stark, et qui semble être la véritable menace !
Si on sait qu’ils vont devenir les Avengers, on se demande comment cela va pouvoir fonctionner. Certes il n’y a eu, pour le moment que trois épisodes, mais à aucun moment Mark Waid ne nous a offert quelque chose de tangible entre deux membres de cette équipe. Ils sont tous là mais on à l’impression qu’ils sont tous seuls…
Et puis, franchement, graphiquement, Adam Kubert au dessin c’est vraiment mollasson…
Bref, franchement ce n’est pas crédible ! Cette équipe, pour le moment je n’y crois pas, et surtout ne m’y intéresse absolument pas.


New Avengers : Les menaces s’enchaînent sans temps morts pour les Avengers de Roberto Da Costa. Outre son cas personnel, Songbird nous rappelant à juste titre qu’il est un mutant, et qu’en ce moment les mutants ce n’est pas la grosse frite, outre un premier combat contre le Créateur, le Reed Richards du défunt univers Ultimate, nos héros, enfin Hulking et Wiccan, se retrouvent au cœur de l’espace, kidnappés par les Chevaliers de l’Infini !
Ces extraterrestres Krees et Skrulls, prennent Hulking pour Arthur et lui font déloger une épée de l’enclume, prouvant qu’il est le roi tant attendu. Mais Moridun, un sorcier ressemblant à Cthullu, et libéré par le Créateur va venir saccager la fête…
Bref, de l’action à gogo, aucun temps mort, les intrigues et les ennemis s’enchaînent, un rythme collant parfaitement à l’aspect nerveux et fougueux des dessins de Gerardo Sandoval. Il faudra cependant, maintenant, après quatre épisodes, nous proposer quelque chose de plus ancré dans le long terme.


Uncanny Avengers : Les Avengers de l’équipe Unity de Steve Rogers se retrouvent dans de sales draps face à un Novhumain ayant créé une nouvelle forme de vie et qu’il tient à faire remplacer l’Humanité. Dans cette optique il a décidé de débarrasser le monde de l’Homme, en commençant par Boston !
Pour se faire il peut compter sur ses nouvelles créatures et sur des spores d’une incroyable efficacité. Pour contrer cette menace : l’équipe de Malicia, dont tout le monde se fout et qui ne fait que se répéter sur sa haine pour les Inhumains, et donc de la pauvre Synapse dans son équipe. Cette équipe Unity n’en a que le nom, et s’avère exploser en éclat avant même d’agir.
C’est pour cette raison que Cable décide de revenir du futur et ainsi empêcher l’annihilation de la race humaine !
Bref, quelle catastrophe à lire. Des personnages d’une extrême lourdeur, l’arrivée de Cable, des dessins catastrophiques, mais qu’est ce qu’on à fait des Uncanny Avengers de Remender ???


Bref, j’ai mal à mes Avengers. Passer de tels runs que ceux d’Hickman et Remender sur la licence de la plus grande équipe de super-héros Marvel à ça ! C’est vraiment douloureux…

Romain_Bouvet
3
Écrit par

Créée

le 10 sept. 2016

Critique lue 132 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 132 fois

D'autres avis sur Personne n'est plus rapide que la mort - All-New Avengers, tome 3

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5