Petit Paul par Clampy

Avatar Clampy

Au diable les critiques, mais je les comprend parfaitement, surtout à propos du concept de base qui est grave chelou, du "porno" avec en héros un garçon de 10 ans qui a une grosse bite, ça sent mauvais c'est sur.

Mais c'était tellement bon !!
Je n'avais pas rigolé depuis longtemps devant une BD de Vivès. C'est du sexe gratuit à tout va, oui, mais ça n'a tellement rien de pornographique dans le sens "excitant" tant l'absurdité des sketchs est évidente ! C'est du 10000ème degrés et faudrait être bête pour le louper. On le ressent beaucoup sur certaines histoires, notamment la deuxième (ma favorite !) où chaque page rajoute une couche sur une situation complètement rocambolesque à la base !
Puis quand on voit les dialogues aussi, c'est volontairement nanardesque pour décrédibiliser le truc et répéter que "ceci est une fiction".

Le dessin semble fainéant parfois, mais dans l'ensemble c'est du très bon Vivès ! Avec des traits simples et expressifs, des filles sexy en quelques touches. J'adore.

Pour moi, c'est un OVNI qui mérite le coup d'oeil si on est pas complètement fermé au délire. Et qu'on est pas choqué par la destruction totale de tous les interdits et tabous.

Autres actions de Clampy Petit Paul