"Houlà, attends, j'ai une remontée de yakitori"

Avis sur Petites Coupures à Shioguni

Avatar Mal Menor

Abordé à travers de multiples points de vue (ou plutôt versions) et retours dans le temps, une course-poursuite en forme de chassé-croisé. Et ça marche vraiment bien.
Tout d'abord parce que c'est porté par un dessin à la fois bonhomme et vif, plein de couleurs et traversé par une multitude de changements de styles, de lavis d'encre et de textes tracé d'un trait inégal et attachant. Je ne sais pas si je peux vraiment affirmer que c'est beau, mais au moins ça pétille et ça part dans tous les sens, sans jamais oublier d'être énergique ni marrant.
Et en fait, c'est un peu la même au niveau du récit proprement dit. Je me suis laissé balader avec plaisir entre les différentes altercations, la multitude des témoignages auprès des policiers, les bons mots et les révélations assez délicieusement absurdes, sans chercher à y voir plus qu'un joyeux et foutraque imbroglio. Je suppose qu'on pourrait regretter le fait que certaines trames narratives ne soient pas résolues, l'absence de justification à l'action (voire à la présence) de certains personnages, mais j'ai pas envie de demander plus à une BD que de me faire passer un bon moment alors que cela semble être son seul but.

Franchement brinquebalant, mais le trajet vaut le détour.

Autres actions de Mal Menor Petites Coupures à Shioguni