Aquaman sorti des abysses de la médiocrité

Avis sur Peur abyssale - Aquaman, tome 1

Avatar samizo_kouhei
Critique publiée par le

A tort ou a raison, Aquaman est considéré comme une farce, un super-héros dont les seuls pouvoirs sont de respirer sous l'eau et de parler aux poissons. Il n'a pas aussi bonne réputation que son équivalent marvellien, Namor, considéré comme un des personnages les plus fascinants et costauds de son univers.

Qui de mieux que Geoff Johns pour tenter de revitaliser ce personnage dans le cadre de Renaissance ? Mission en grande partie réussie. Partant de sa réputation de loser au sein même de l'univers DC, Geoff Johns redonne toute sa légitimité à un personnage qui a quand même des pouvoirs impressionnants ... et une femme tout aussi redoutable, Mera, la rousse flamboyante qui serait capable de battre Wonder Woman dans un combat à la régulière.

Aquaman combat pour sauver la surface des attaques d'un groupe venu des abysses ... mais en tant que seigneur des mers il tente de comprendre les habitants des profondeurs. La fin de ce premier TPB est composé de l'amorce d'une nouvelle intrigue autour de la disparition de l'Atlantide.

Le récit efficace de Johns, mêlant réminiscences des origines, déconstruction de la figure du super héros "loser" et prouesses physiques, est réhaussé par le dessin sans failles d'Ivan Reis.

Encore une bonne addition à un relaunch DC décidément des plus enthousiasmants !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 539 fois
6 apprécient

Autres actions de samizo_kouhei Peur abyssale - Aquaman, tome 1