Comment ne rien faire avec un personnage potentiellement cool

Je ne sais pas si j'ai du mal avec DC en général ou s'il y a vraiment un problème avec les New 52 mais c'est à nouveau une déception que ce Nightwing. Pourtant à nouveau le personnage m'attirait, il avait même tout pour me plaire, mais à nouveau rien n'a correctement fonctionné.

Non seulement le personnage semble changer de personnalité entre sa période Batman et son retour à Nightwing (hey regardez je fais plein de blagues maintenant !) mais en plus il adopte une posture quelque peu... Spider-manesque, voyez-vous. Alors bon, comparer DC et Marvel c'est mal, c'est extrêmement mal, mais cette fois cela s'impose tellement !
Voyons. Un jeune homme souple, qui virevolte entre les buildings, une tendance à faire des blagounettes, un gros faible pour les rousses... Oh eh. Faudrait voir à pas nous prendre pour des jambons non plus.
Qui plus est,le scénario de ce premier volume est fouillis au possible, assez proche du néant pour ce qui est de l'intérêt et certains passages n'ont vraiment aucune finesse. Voyons, [spoiler] une fille qui en fait est avec le méchant, un mort pas mort, une apparition de Batwoman creuse au possible [/spoiler], comment sommes-nous censés nous attacher, nous passionner pour un truc aussi bateau ?

Enfin voilà. C'est joli, il y a un scénario, à peu près, même s'il est simplet et tout sauf original. Comme d'habitude on ne prend pas de risque, on fait de la bouillasse avec ce qui a déjà fonctionné et histoire de masquer le vide scénaristique, on cale un crossover très très vite pour faire comme si. Ce sera donc un vaste et puissant "non".
Maitsuya
4
Écrit par

Créée

le 19 mai 2013

Critique lue 739 fois

2 j'aime

1 commentaire

Maitsuya

Écrit par

Critique lue 739 fois

2
1

D'autres avis sur Pièges et Trapèzes - Nightwing, tome 1

Pièges et Trapèzes - Nightwing, tome 1
mavhoc
8

Un coup de coeur

Alors, le problème de ce tome pour moi, c'est le héros, Nightwing, soit on l'aime soit on s'en fou de lui. Personnellement de tous les alliés de Batman, mon préféré fut toujours Dick Grayson, le...

le 31 janv. 2013

3 j'aime

7

Du même critique

The Amazing Spider-Man
Maitsuya
7

Bon, vous l'aurez voulue.

J'ai eu de nombreux débats sur ce film : en anglais, en français, en gifs ou en articles interposés, et si cela m'a bien souvent mené à un état d'exaspération avancé, ces dialogues constants ont...

le 28 juil. 2012

20 j'aime

39

Blow
Maitsuya
10

Belgeek !

Je considère cet album comme le meilleur du monde. Je considère sûrement ce groupe comme le meilleur du monde. Aucune objectivité, c'est comme ça voilà tout. Un vrai enchaînement de titres tous d'une...

le 20 déc. 2011

15 j'aime

12