Couverture Pilleurs d'épaves - Golden City, tome 1

Critiques de Pilleurs d'épaves - Golden City, tome 1

BD franco-belge de et (1999)

Quand l'argent mène la danse...

Golden City se situe dans un univers futuriste assez proche du nôtre. Les riches et les pauvres y vivent dans des univers totalement différents. Mais les frontières, à l'occasion d'un incident malheureux, peuvent devenir poreuses. Ce titre possède un dessin racé, aux lignes pures dont la mise en couleurs réussie rehausse encore la qualité générale. Les personnages sont bien représentés, quoique... Lire l'avis à propos de Pilleurs d'épaves - Golden City, tome 1

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Pilleurs d'épaves - Golden City, tome 1 par LaszloK

Golden City est une série très sympathique, très rythmée et inventive. L'idée centrale, d'une ville sillonnant les eaux internationales dont exemptée d'impôts abritant les riches est d'une triste actualité. Le choc dramatique est introduit lorsqu'un riche habitant de la cité aquatique, Harrisson Bank quitte clandestinement son petit paradis à la recherche de sa femme disparue lors d'un accident... Lire l'avis à propos de Pilleurs d'épaves - Golden City, tome 1

Avatar LaszloK
LaszloK ·

Critique de Pilleurs d'épaves - Golden City, tome 1 par cyborgjeff

Madame avait eu envie de me faire découvrir de nouvelles séries BDs, des choses plus moderne... et sur base de celles que j'appréciais, on lui avait recommandé Golden City ! De fil en aiguille cette série c'est montré vraiment passionnante,... entre monde futuriste et Largo Winch,... l'univers de Golden City est fascinant... Pas toujours facile de suivre la saga, j'ai lu notamment mon dernier... Lire l'avis à propos de Pilleurs d'épaves - Golden City, tome 1

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Critique de Pilleurs d'épaves - Golden City, tome 1 par EetM

Je rêverais de vivre à GoldenCity !!! C'est le début d'un cycle de 6 tomes (ce qui est la durée idéale pour une histoire dense et complète) où se cher Harrisson va découvrir un terrible complot autour de sa personne. Les quelques personnages « secondaires », qui viennent avec leur propre histoire, sont très présents, ce qui ajoute de la richesse à l'intrigue. Le seul mini reproche : le héro est... Lire la critique de Pilleurs d'épaves - Golden City, tome 1

Avatar EetM
EetM ·

Sympa

C'est ce qu'il me vient à l'esprit pour qualifier cette série. Il manquerai peu de chose pour en faire un must-have. Le premier cycle de 6 tomes est fini et 2 albums sont déjà disponible pour le second cycle. A l'instar de Charles Foster Kane, Harrisson Banks doit sa fortune à sa mère mais c'est leur seul point commun.Nôtre héros de service est malheureusement trop lisse. Il manque de... Lire la critique de Pilleurs d'épaves - Golden City, tome 1

Avatar Marco
Marco ·