Couverture Pilules bleues

Critiques de Pilules bleues

BD franco-belge de (2001)

Pilules bleues

Frederick Peeters a l'art et la manière d'aborder le thème si peu traité de la maladie au quotidien. Un regard tendre, parfois anxieux, mais jamais voyeuriste qui, malgré la gravité de son sujet, n'en demeure pas moins réaliste et sincère. Une ode à la vie et aux vivants, aux combats que mènent certains d'entre nous pour survivre. Une belle leçon d'humilité. Lire la critique de Pilules bleues

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Un témoignage sensible et précieux.

Comme beaucoup, j'ai découvert Peeters par les Pilules bleues. Pour moi c'est son chef-d'œuvre. Il réussi un témoignage impeccable, graphiquement incroyable, avec son trait épais et nerveux, mais plein de douceur (en particuliers les yeux m'avaient renversés). La justesse du trait et du propos se complètent à merveille. Chapeau :) Lire l'avis à propos de Pilules bleues

Avatar koffe
koffe ·

Une histoire d'amour, avant tout.

Cher toi, C'est difficile de raconter "Pilules Bleus". Il y a une histoire d'amour, bien sûr, une famille recomposée. Tout ça, c'est déjà compliqué, il faut bien le dire. Et puis il y a le Sida. Peeters se raconte, avec pudeur et élégance. Il y a tant de vie dans ce oneshot, tantôt cru, doux, désinvolte, inquiet. Bref, c'est beau et intelligent, ne t'en prive pas... Des bisous ! Lire l'avis à propos de Pilules bleues

Avatar Mathilde Rousselot
Mathilde Rousselot ·