Couverture Pilules bleues

Critiques de Pilules bleues

BD franco-belge de (2001)

Un véritable Chef d'oeuvre

J'avais lu cette bande dessinée il y a quelques années d'ici et dès la première lecture, j'ai succombé à la plume de Peeters. Son dessin, sa manière de raconter son vécu, sa « simplicité » m'ont séduit. J'ai relu Les Pilules Bleues en début de semaine et cette seconde lecture n'a pu que confirmer ma première impression, cette bande dessinée est l'une des plus belles que j'ai pu lire. Lire l'avis à propos de Pilules bleues

Avatar thibaudd
thibaudd ·

Pilules bleues

Frederick Peeters a l'art et la manière d'aborder le thème si peu traité de la maladie au quotidien. Un regard tendre, parfois anxieux, mais jamais voyeuriste qui, malgré la gravité de son sujet, n'en demeure pas moins réaliste et sincère. Une ode à la vie et aux vivants, aux combats que mènent certains d'entre nous pour survivre. Une belle leçon d'humilité. Lire l'avis à propos de Pilules bleues

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Un témoignage sensible et précieux.

Comme beaucoup, j'ai découvert Peeters par les Pilules bleues. Pour moi c'est son chef-d'œuvre. Il réussi un témoignage impeccable, graphiquement incroyable, avec son trait épais et nerveux, mais plein de douceur (en particuliers les yeux m'avaient renversés). La justesse du trait et du propos se complètent à merveille. Chapeau :) Lire la critique de Pilules bleues

Avatar koffe
koffe ·

Une histoire d'amour, avant tout.

Cher toi, C'est difficile de raconter "Pilules Bleus". Il y a une histoire d'amour, bien sûr, une famille recomposée. Tout ça, c'est déjà compliqué, il faut bien le dire. Et puis il y a le Sida. Peeters se raconte, avec pudeur et élégance. Il y a tant de vie dans ce oneshot, tantôt cru, doux, désinvolte, inquiet. Bref, c'est beau et intelligent, ne t'en prive pas... Des bisous ! Lire l'avis à propos de Pilules bleues

Avatar Mathilde Rousselot
Mathilde Rousselot ·