Couverture Planter des clous - Le Combat Ordinaire, tome 4

Critiques de Planter des clous - Le Combat Ordinaire, tome 4

BD franco-belge de (2008)

On est peu de chose

Hahaha ! Ben voilà, maintenant c'est sûr : en entamant la relecture de cette série, et surtout après la déception du premier tome, je me suis demandé si je n'allais pas changer d'avis aussi pour le quatrième tome et le considérer comme le meilleur. Et bien non, je n'ai pas changé d'avis, cet album est vraiment le pire de la série. Je ne comprends même pas ce qui a motivé l'auteur à... Lire l'avis à propos de Planter des clous - Le Combat Ordinaire, tome 4

Fatpooper ·

Continuer à avancer

Le quatrième (et dernier) tome de ce "Combat Ordinaire" tant unanimement célébré se positionne clairement comme une sorte de postface au long récit qui l'a précédé (les 3 premiers tomes). De manière pas si courante en BD, Larcenet a laissé le temps s'écouler dans la vie de ses "héros", et, naturellement, la "fin de l'histoire" est advenue, et tous les jeux sont... Lire l'avis à propos de Planter des clous - Le Combat Ordinaire, tome 4

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Les Clous de la Vie

Quelques années ont passé. Marco est l’heureux père d’une jolie petite fille. La fermeture des chantiers navals qu’il a photographiés l’amène à y revenir, à retrouver l’esprit de reporter de son ancien métier pour aider les amis, et Marco près de ses racines et empreint d’idéologie et d’illusions confronte ses doutes au réel. La longue séquence d’errance alcoolisée dans la nuit... Lire l'avis à propos de Planter des clous - Le Combat Ordinaire, tome 4

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Critique de Planter des clous - Le Combat... par Marcel Kunwu

Ce qui pourrait être le tome de trop ("Ce qui est précieux" ayant parachevé le récit de Marco), "Planter les clous" s'avère être le plus passionnant, notamment dans la partie nocturne où Pablo hurle à la nuit sa déception du monde. Lire la critique de Planter des clous - Le Combat Ordinaire, tome 4

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·