Toujours interessant, mais pas (pas encore ?) le chef d'oeuvre que ça pourrait être.

Avis sur Platinum End, tome 3

Avatar Clampy
Critique publiée par le

L'histoire continue de manière logique avec une alliance contre Metropoliman.
Les personnages sont de plus en plus nombreux, et il faut dire que les petits nouveaux sont très sympas (surtout le nouvel allié de Mirai que j'aime beaucoup).

Une source de problème apparait très vite, et le traitement, bien qu'efficace, a tendance à troubler.
La mort de la tante dans le tome 1, la mise à mort brutale du tome 2, c'était marquant mais nescessaire pour le récit. En revanche, les moments ultra fan-service avec la méchante qui se la joue lesbienne aguicheuse pour attirer ses proies, c'est assez spécial. Mais bon, après je m'y fais vite au final car son personnage est complètement barré. Mais sur le coup, on reste choqué des ces scènes de sexe (bon que des caresses et bisous) qui sont suivi de cases sordides avec des détails bien gores. (ça par contre, j'aime haha)
Le talent de Obata m'éblouit à chaque fois, même quand on se retrouve devant des scènes ultra violentes !!

Je rajouterai pour finir que le développement de Mirai commence un peu dans ce tome, même si ça va doucement, ça pourrait changer la donne à un moment... Et les rebondissements et agissements de Metropoliman sont sympas, mais sans nous laisser bouche bée.

Je dirai donc, c'est une bonne série. Je prend plaisir à la lire et j'espère qu'elle ira loin avec une évolution constante vers une sorte de "fin du monde" où il y aura beaucoup de victimes innocentes et tout. Bref, j'attends la suite et j'espère que ça sera de mieux en mieux. En tout cas, ça pourrait l'être. (le passage du stade de foot du tome 2 reste le meilleur pour moi pour l'instant)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 187 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Clampy Platinum End, tome 3