Couverture Plume de sage - Trolls de Troy, tome 7

Critiques de Plume de sage - Trolls de Troy, tome 7

BD franco-belge de et (2004)

Sympathique mais inférieur

Il manque une véritable idée conductrice dans cet épisode. Après deux one-shot particulièrement efficace, Arleston écrit sans fil rouge et se contente de narrer un épisode dans la vie de nos héros. On traverse le tome sans réel intérêt en dehors de la cohérence qu'il apporte à la série, avec un vénérable Rysta Fuquatou laissé dans une bien belle galère au tome 5. Finalement, on... Lire l'avis à propos de Plume de sage - Trolls de Troy, tome 7

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Délicieusement ridicule

L'album s'ouvre sur un petit village de téméraires qui pensent qu'à se goinfrer ou se battre. Les habitants tous aussi bourrus les uns que les autres ripaillent et se battent entre eux à la moindre incartade. Non il ne s'agit pas de gaulois mais de trolls. Le 7ème tome de troll de troy baigne dans l'hommage à Astérix et prouve que la bd franco belge garde son aspect humoristique et efficace.... Lire la critique de Plume de sage - Trolls de Troy, tome 7

Avatar Molloch
Molloch ·

Eh m'sieur, j'peux manger ton nez ?

Un album rythmé, débordant de gags et de scènes amusantes. Les enfants sont très en forme (eh m'sieur, j'peux manger ton nez ?), on découvre bon nombre de redoutables pouvoirs humains (on est à Troy, tout de même), chaque page tournée entraîne de nouveaux rires. Lire la critique de Plume de sage - Trolls de Troy, tome 7

Avatar Christophe Roux
Christophe Roux ·

Critique de Plume de sage - Trolls de Troy, tome 7 par Eric Pokespagne

Si Arleston a toujours autant de mal à boucler ses récits de manière efficace et claire, le dessin de Mourier est toujours aussi convaincant, et élève sensiblement le niveau de "Trolls de Troy". A noter dans ce tome 7 d'assez bonne facture, la séance de shopping qui est très réussie. [Ecrit en 2004] Lire l'avis à propos de Plume de sage - Trolls de Troy, tome 7

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Plume de sage - Trolls de Troy, tome 7 par EetM

Digression de Lanfeust de Troy, qui est au passage dans mon top 10, Troll de Troy a tenu ses promesses sur les premiers tomes mais là, rendu au numéro 9, ça sent le commercial à plein nez. On dilue, on dilue, on dilue. Les jeux de mots ne sont plus aussi percutants et l'univers a du mal à se renouveler Lire la critique de Plume de sage - Trolls de Troy, tome 7

Avatar EetM
EetM ·

Quand le vénérable fait cui

Je ne m'y attendais pas car je n'y croyais plus. Mais voilà un album agréable de cette série. Peut-être que la raison pour laquelle c'est agréable, c'est que Arleston inverse les rôles : ici c'est le vénérable qui a besoin d'ingrédients pour rompre un enchantement et il doit se frotter aux Trolls. C'est pas con. Arleston parvient même à refaire du Astérix avec succès ici, alors que... Lire l'avis à propos de Plume de sage - Trolls de Troy, tome 7

Fatpooper ·

Facéties Familiales et Péripéties Velues

Sur la formule des maîtres Uderzo et Goscinny, une aventure au loin, un épisode au village, les héros velus restent ici à Phalompe et alentours pour un affrontement comique qui voit revenir le vénérable Rysta Fuquatou et sa hantise des trolls. Le vieux sage s’est retrouvé mixé par magie avec un oiseau suite à sa visite chez la thaumaturge (Tome 5, Les Maléfices de la Thaumaturge), et... Lire la critique de Plume de sage - Trolls de Troy, tome 7

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·