Couverture Pour Maria - XIII, tome 9

Critiques de Pour Maria - XIII, tome 9

BD franco-belge de et (1992)

On prend les mêmes.....

XIII aurait pu (dû) s'arrêter à sa chute à la Maison Blanche, mais revoilà notre héro sur les traces de son passé, en Amérique du Sud, histoire de changer tout de même de décorum. On est en droit de se demander l'intérêt d'une telle suite, et comme le héros, de se dire, "Ça y est, ça recommence, j'en ai assez! ASSEZ!" avant de se faire canarder (planche 12 ), mais cette première partie de... Lire l'avis à propos de Pour Maria - XIII, tome 9

Avatar jenanaipa
jenanaipa ·

Critique de Pour Maria - XIII, tome 9 par Wor

Un tome qui débute un nouveau cycle, se déroulant dans un pays imaginaire d'Amérique centrale, un peu dans le même style que celui de Grenfalls, ou XIII est à la recherche de son passé, et une intrique compliquée et intéressante va se nouer bien sur. Ce tome commence bien, cette histoire s'annonce bien partie. Lire l'avis à propos de Pour Maria - XIII, tome 9

Avatar Wor
Wor ·

Critique de Pour Maria - XIII, tome 9 par l'homme grenouille

Un peu comme le cycle « Jason Fly », l’amorce de ce nouveau cycle « Cascador » m’a toujours laissé un étrange souvenir en tête. D’un côté je gardais à l’esprit un certain charme, de l’autre j’avais en mémoire des ficelles scénaristiques assez regrettables. Et bah comme quoi les « XIII » commencent à s’enchainer et à se ressembler, puisqu’après une relecture récente, mon sentiment à l’égard de... Lire l'avis à propos de Pour Maria - XIII, tome 9

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·