Et ainsi s'achève l'oeuvre littéraire la plus incroyable de toute notre putain d'existence.

Les 6 livres colossaux ont passés en revus et pertinnement analysés plusieurs sujets ou dérives de notre société, en prenant position dans certains cas ou en ouvrant le débat sur d'autres.
Alors évidemment je vais pas révélé le dénouement ni la raison de la quête de Jesse Custer ce serait gâcher le plaisir de cette épopée diabolique de plus de 2000 pages.

Je dois avoué que Cassidy aura été mon chouchou tout du long, même avec les révélations faites sur le personnage; j'aime bien voir que j'ai des points communs avec ce connard pourtant incroyablement humain, même si il s'y prend mal. ( normal vu que c'est un vampire )

Alors oui pour la relation Tulip/Jesse la fin était ultra prévisible mais c'est ce qui en fait son charme quelque part. C'était écrit.

Herr Starr m'aura vraiment bien fait marrer le pauvre il s'en est vu !

Je suis aussi un peu déçu pour Amy, elle voulait juste être quelqu'un quoi.

La dernière case de feu Steve Dillon me rend triste et nostalgique, ça me donne envie de chialé de me dire que c'est fini…
Bon il y a la série d'Amc qui est cool malgré qu'elle soit inférieure au comics, mais bon au moins c'est pas une adaptation copié collé case par case et elle à le mérite de proposer de nouvelles idées intéressantes qui n'étaient pas dans la BD.

J'ai plus qu'à recommencé cette géniale et explosive croisade entre Bien et Mal du début, au Five Aces. Mais bon on verra plus tard il y a d'autres bouquins qui ont l'air vachement sympas puis lire des trucs moins bien ne va me faire que languir de plus en plus le moment où je réouvrirai la première page et lirais son incipit :

"C'est ici que tu vas commencer tes recherches, Jesse ?"

le 2 août 2018

Return to Monkey Island

Melancholia

Avant de parler du jeu, il faut parler de l’exploit de son existence! Plus de 30 ans après Monkey Island 2: LeChuck’s Revenge, Ron Gilbert revient aux commandes non seulement de sa propre saga après...

le 22 sept. 2022

Wendell et Wild
SubwaySam

La meilleure calvitie du Cinéma.

13 ans après Coraline et s’être fait honteusement couper les fonds par le diable Disney en personne (je vous invite d’ailleurs à regarder l’extrait de The Shadow King sur Youtube pour se rendre...

le 28 oct. 2022