De quoi ça parle :

L’histoire commence dans un monde ressemblant au nôtre il y a plusieurs siècles. On assiste à une pièce de théâtre qui se déroule à Londres et qui a, pour vedette, un homme surnommé l’Araignée. Chose étrange, l’acteur semble disposer des mêmes particularités que le Spider-Man que nous connaissons tous. Au cours de la représentation, une personne monte sur la scène et tue l’acteur après l’avoir frappé à plusieurs reprises.

Le meurtrier se fait appeler Morlun ! En fait, il semble bien décidé à tuer toutes les Araignées au travers du Multivers.

Par la suite, nous revenons sur notre Terre, à notre époque, où Cindy Moon, alias Silk, est entrée dans la vie de Peter Parker. Il s’est tout de suite senti terriblement attiré par elle, mais Anna-Maria l’empêche, à chaque fois, de passer à l’acte. Alors que la nouvelle héroïne décide de prendre son indépendance, et quitte l’appartement de Peter, une femme, qui ressemble à Captain Marvel mais dont la peau est bleue, provoque de nombreux dégâts. Miss Marvel, fan invétérée de Captain Marvel, décide, en apprenant la nouvelle, de se confronter à celle qui usurpe l’identité de son idole. Spider-Man se rend également sur place. Une fois sur les lieux, tous deux découvrent rapidement qu’un étrange objet, dans une camionnette, attire l’attention de tout le monde.

Mon avis :

L’auteur, Dan Slott, réussit, une fois de plus, à nous offrir une histoire palpitante. Cette introduction à Spider-Verse nous laisse, cependant, sur un sentiment mitigé. Il faut pourtant reconnaitre que les différents chapitres, mettant en scène de nombreuses incarnations de Spider-Man à travers tout le multivers, sont très intéressantes ! À noter, l’arrivée de Morlun, méchant très convaincant, qui passe de dimension en dimension pour tuer toutes les Araignées.

Personnellement, j’ai adoré le principe ! L’un des seuls défauts, à mon sens, de ce Comics : on sent un peu trop que l’auteur garde les vrais affrontements pour la suite. Les combats manquent, par conséquent, vraiment, de tension. J’aurai aimé quelques scènes plus prenantes, comme c’était le cas dans le tome précédent.

Côté graphique, je trouve le travail correct. Mais, là aussi, on peut reprocher un rendu final moins percutant que dans le tome un. Malgré ces quelques défauts, cela reste une bonne introduction à Spider-Verse (tome 03) que je suis impatient de lire.

Ma note : 14/20

le 13 déc. 2017

D'autres avis sur Prélude à Spider-Verse - Amazing Spider-Man (2014), tome 2

Tokyo Ghoul, tome 2
AlexandreDu_Nexus

Toujours aussi intriguant !

De quoi ça parle : Ken est finalement devenu serveur au café l’Antique. Le gérant de l’établissement lui apprend comment faire un bon café, adapté à la clientèle particulière fréquentant les lieux...

le 29 déc. 2017