Couverture Préludes & Nocturnes - Sandman, tome 1

Critiques de Préludes & Nocturnes - Sandman, tome 1

Comics de , , ...

Du talent certes, mais une trame linéaire trop simpliste à mon goût.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en attaquant ce premier tome. Mais comme pour tous les ouvrages dont on lit beaucoup de bien avant même de commencer, on s'attend à quelque de mémorable. Et de ce côté-là, je n'ai pas été déçu : l'univers onirique de Gaiman est extrêmement particulier et ne ressemble à rien de ce que j'avais pu lire jusque là. La singularité de l'auteur transpire de... Lire l'avis à propos de Préludes & Nocturnes - Sandman, tome 1

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·

Critique de Préludes & Nocturnes - Sandman, tome 1 par Sebastos

Sandman, c'est le parfait exemple de la BD que je ne voulais pas lire. Pourquoi ? 10 tomes, c'est trop long... Le style de dessin et l'histoire ont l'air un poil trop bizarres, même pour moi... En ce moment, je ne suis pas trop dans le mood pour un truc aussi sombre... Et puis un jour, j'en avais marre d'enchaîner les comics de Batman, et j'ai sauté le pas. Eh bien... je l'ai terminé dans la... Lire l'avis à propos de Préludes & Nocturnes - Sandman, tome 1

Avatar Sebastos
Sebastos ·

Critique de Préludes & Nocturnes - Sandman, tome 1 par Fiddler

Oeuvre extraordinaire et unique, elle est impossible à résumer de par sa complexité et sa richesse (je laisse amazon pour celà ;-) ) Extraordinairement écrite, à ne lire qu'en anglais, elle puise sa force dans la culture littéraire anglaise et les mythes de toutes cultures. Preuve de sa force et de son caractère unique, on compare à Sandman mais Sandman n'est comparé à rien d'autres. Neil... Lire la critique de Préludes & Nocturnes - Sandman, tome 1

Avatar Fiddler
Fiddler ·

Critique de Préludes & Nocturnes - Sandman, tome 1 par Starkeutch

Neil gaiman et son analyse du monde des rêves avec la mort personnifié par une femme nommé au doux prénom de Death dont le frangin est le maître des rêves mélant mythologie et croyance populaire (avec un peu de religion). Un chef d'oeuvre d'imagination! Lire la critique de Préludes & Nocturnes - Sandman, tome 1

Avatar Starkeutch
Starkeutch ·

ça pique les yeux

Le récit m'intrigue, mais malheureusement je ne prends aucun plaisir à lire, à cause du dessin qui je trouve fait vraiment peu honneur au récit. Dommage sans doute car ce Sandman semble vraiment faire l'unanimité. Lire la critique de Préludes & Nocturnes - Sandman, tome 1

Avatar MorganGeek
MorganGeek ·