L'avis de 666Raziel sur les deux premières saisons (6 tomes)

Avis sur Première saison, partie 1 - Le Donjon de...

Avatar 666Raziel

Difficile d'apporter une véritable note à cette série de part sa nature d'adaptation.

Disons le d'entrée de jeu, je pense qu'il sera toujours préférable d'écouter l'aventure audio de Naheulbeuk plutôt que d'en lire les pérégrinations sur papier.

De part son style graphique, on pourrait croire que cette série s'adresse aux plus jeunes. Et pourtant non ! Naheulbeuk c'est d'abord une histoire faite pour les joueurs de jeu de rôle sur table dans un univers d'heroic fantasy. Pour cette raison, je pense qu'il aurait été préférable d'utiliser pour cette adaptation une autre charte visuelle. Après, il faut laisser à cette dernière l'avantage de savoir retranscrire comme il se doit le ton loufoque et décalé de la série.

Sur le scénario, si la première saison est grandiose, la seconde devient très vite catastrophique.

Enfin, si la BD présente l'avantage d'avoir quelques passages en plus du support audio, ils restent malgré tout trop anecdotiques pour justifier véritablement l'achat de chaque volume.

Autres actions de 666Raziel Première saison, partie 1 - Le Donjon de Naheulbeuk, tome 1