Première salve - 100 Bullets (Panini), tome 1 par Grey

Il existe déjà 9 Volumes de parus de cette série excellente !

Toute l'histoire était déjà prévu dans la tete de son auteur (B. Azzarello) car certaines scenes qui peuvent sembler anodines se relevent tres importante quelques numéros plus tard !!

Sans vouloir vous spoiler l'histoire est bien plus complexe que le simple fait que l'Agent Graves offre ces cents cartouches et l'arme qui va avec pour se venger car le plus souvent c'est pour arranger ses plans a lui : que ce soit pour provoquer la mort d'un de ses anciens ennemis, pour tester un futur candidat a son plan final, ou retrouver un de ses fameux Minutmen !

Des personnages tirent leur épingle de ce "jeu" tel que Dizzy Cordova, Lono aux chemises Hawaihennes ou Cole simple vendeur de glaces ambulant.

Les dessins sont de Eduardo Risso qui joue formidablement avec les ombres, les noirs et les traits de tout ces personnages!!!

Oui car Graves travaillait pour le Trust réunion de plusieurs familles mafieuse toute puissante, mais il s'est retrouvé au chomage rapidement !! Donc on suit ces histoires qui semblent ne pas correspondre mais qui petit à petit prennent toute l'ampleur qu'elle mérite !

C'est un véritable puzzle que l'ont arrive a faire concorder au fur et à mesure des tomes parus !!
Grey

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Comics a découvrir, MES DC Comics, Mes Critiques de Comics, et Vertigo

le 19 mai 2010

D'autres avis sur Première salve - 100 Bullets (Panini), tome 1

Alias

Critique de Alias par Grey

Ali@s est depuis toujours une des mes séries fétiches, il faut dire que Bendis est un scénariste très compétent et à mon gout c'est le meilleur dialoguiste de tout les temps !!! Pour la petite...

le 22 juin 2010

Siege

Critique de Siege par Grey

Apres Civil War, Secret Invasion, la fin de l'ére Dark Reign se passe dans Siege !! Mais c'est quoi Siège ? C'est Norman Osborn et "ses" hommes (les Dark Avengers en tete) qui s'est trouvé une excuse...

le 25 juin 2010

In Her Shoes

Critique de In Her Shoes par Grey

"In her shoes", littéralement "Dans ses chaussures", renvoie à l'expression "if I were in your shoes...", c'est à dire "si j'étais à ta place...", ce qui colle tout à fait au sentiment des deux...

le 27 mai 2010