6.6
Projet Crocodiles

Blog BD de Thomas Mathieu (2013)

Une BD qui donne la parole aux femmes face à la mysoginie

Thomas Mathieu réalise une BD à l'aide de témoignage de femmes et donne une image assez claire de la misogynie.

Les histoires sont assez exhaustives et édifiantes.

Il a également, à l'aide de sites féministes, prodigué des conseils pour réagir. aux agressions (tant pour les victimes que les spectateurs).

je trouve l'idée d'avoir représentés tous les hommes en crocodiles particulièrement pertinente. Contrairement à ce que certains imbéciles peuvent dire, ce n'est pas une preuve de manichéisme. Les crocodiles présents dans la BD ne sont pas tous des agresseurs, mais le point de vue adopté est celui des femmes, et montre donc leurs ressentis. Et même si c'est triste à dire, les femmes sont amenées à avoir peur des hommes car n'importe quel homme peut être un agresseur.

Un petit bémol, cependant : quelques histoires ne parlent pas vraiment du sexisme et sont un peu hors sujet, mais j'ai l'impression qu'elle correspondent à une période de rodage du projet, avant qu'il ne soit entièrement défini.
Yahirm

le 7 août 2014

Yahirm

D'autres avis sur Projet Crocodiles

Vaanille

Pourquoi tant de haine ?

Je devrais me moquer de cette bd caricaturale, dangereuse, stigmatisante. Mais ça me rend plus triste qu'autre chose en fait. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut espérer faire passer un...

le 20 oct. 2014

Amycel

Critique de Projet Crocodiles par Amycel

Quand même un 2 car les délires féministes ont toujours une exagération comique qui ne me laisse pas insensible. Voici un p´tit best of perso

le 1 août 2014

Gobineau

Comme ça rentre pas dans le statut j'écris une critique

mais en vrai c’en ai pas une. Bon je vais pas m'attarder sur le fait d'avoir lâchement supprimé nos commentaires, ni sur celui de nous avoir bloqué (vive le féminisme, vive la démocratie), ni plus...

le 1 août 2014