Couverture Prophecy

Critiques de Prophecy

Manga de

Critique de Prophecy par DoodlyTwip

Sans en avoir la qualité scénaristique ( ni les graphique mais c'est plus subjectif) de death note, on retrouve ici la même ambiance avec des anti-héros dont la morale parait bien grise. Cependant ici, le lecteur ne se place pas forcément du coté de la police et on ressent une certaine sympathie pour les paper boys au point peut être de les excuser de leurs actes. La série est courte ce qui... Lire l'avis à propos de Prophecy

Avatar DoodlyTwip
DoodlyTwip ·

Trilogie triomphante

Prophecy est un manga classé seinen (littéralement "jeune adulte") qui met en scène Paperboy, un jeune à la tête d'un collectif de 3 personnes. Tous les 4, ils vont essayer d'apporter un "quelque chose" de bénéfique à la société en commettant des actes "terroristes". Comme tout Thriller, on a le droit à une enquête policière et celle-ci est des plus variées. Le scénario est finement construit,... Lire la critique de Prophecy

Avatar Pierre-Marie Postel
Pierre-Marie Postel ·

Critique de Prophecy par Donwar

Un manga noir se placant pour une fois dans notre univers, utilisant de façon très réaliste les différents outils d'interne. Youtube, le buzz et les réseaux sociaux permettent de légitimer des meurtres en mettant l'opinion dans sa poche. Le premier tome est une véritable mise en abime de notre société cherchant le spectaculaire. Maltraitant une police dépassée par les évènements. Il dépeint... Lire la critique de Prophecy

Avatar Donwar
Donwar ·

Critique de Prophecy par UnPoilGeek

Chaque sortie d'une nouvelle œuvre de Tetsuya Tsutsui est pour moi un événement que je me dois de ne pas louper. Lorsque l'éditeur Français Ki-oon publia chez nous les deux One Shot que sont Duds Hunt et Reset, le travail de l'auteur m'avait beaucoup plu. La révélation arriva quelque temps après, avec la publication de Manhole, série en trois tomes, qui acheva de me convaincre que Tsutsui est un... Lire la critique de Prophecy

Avatar UnPoilGeek
UnPoilGeek ·

Court mais intense

Prophecy, conseillé sur internet par une "critique", j'essaie maintenant de faire de même pour faire lire ce chef-d'œuvre à d'autres chanceux. Son auteur Tetsuya Tsutsui nous plonge dans une enquête policière contre un cyber-terroriste nommé Paperboy qui se sert des nouvelles technologies pour annoncer ces crimes. Ça semble banal dit comme ça mais le soin mis à l'univers en marquera plus d'un,... Lire l'avis à propos de Prophecy

Avatar M_K
M_K ·

Un manga, un bon !

Les mangas, j'en lis depuis ma plus tendre enfance et j'ai souvent été déçus: ambiance enfantine, histoire stupide... Avec le talentueux Tetsuya Tsutsui, nous sommes bien loin de ces clichés. Envoutant, passionant et intriguant, voilà comment je pourrais décrire ce thriller renversant ! Je le conseil vivement. Lire l'avis à propos de Prophecy

Avatar Zoezz
Zoezz ·

Critique de Prophecy par Bouquinovore

Ceux qui suivent un peu le blog savent qu'en général, je ne suis pas fan des séries manga à rallonge, c'est pourquoi lorsque j'ai vu la série Prophecy n'était qu'en trois volumes et en plus dans un coffret spécial, je n'ai pas hésité une minute et j'ai donc demandé à Papa Noël de me déposer le coffret sous le sapin. Si comme moi, vous aimez les thrillers psychologiques, cette trilogie est faite... Lire l'avis à propos de Prophecy

Avatar Bouquinovore
Bouquinovore ·

un écho à l'actu

En pleine polémique à propos des surveillances sur Internet, on se dit que le manga de Tetsuya Tsutsui était visionnaire. L'auteur nous y décrit les risques de dérives des réseaux sociaux, et du "flaming" (pratique consistant à poster des messages hostiles et insultants sur un groupe de discussion, sorte de "mise au pilori" virtuelle...). Qui plus est, l'enquête pour traquer le mystérieux... Lire l'avis à propos de Prophecy

Avatar biblioman
biblioman ·

Il était une fois un mec avec un masque en papier journal

Grand fan de Tetsuya Tsutsui au travers ses précédents One shot, "Duds Hunt" et "Reset", sans oublier le triptyque "Manhole", je n'ai pas pu résister lorsque j'ai appris la sortie de sa nouvelle série "Prophecy", prévue en trois tomes. Prophecy est un manga policier se déroulant dans un univers baigné par la cybercriminalité. Les événements se découpent en deux parties, d'un coté on accompagne... Lire l'avis à propos de Prophecy

Avatar Beregrën Cid Herom
Beregrën Cid Herom ·

Prophecy ou comment faire la révolution avec Internet?

Le premier volume de ce manga nous plonge dans une ère que nous connaissons que trop bien, celle de l'informatique : facebook, twitter, youtube, dailymotion, iPhone, Android, Google, etc. Le personnage principal est un homme masqué d'un papier journal narrant des "prédictions" sur les crimes du lendemain. Un genre de vengeur masqué cybernétique qui va redonner du sens à la justice pour les rebus... Lire la critique de Prophecy

Avatar GabyD
GabyD ·