Il était une fois un mec avec un masque en papier journal

Avis sur Prophecy

Avatar Beregrën Cid Herom

Grand fan de Tetsuya Tsutsui au travers ses précédents One shot, "Duds Hunt" et "Reset", sans oublier le triptyque "Manhole", je n'ai pas pu résister lorsque j'ai appris la sortie de sa nouvelle série "Prophecy", prévue en trois tomes.
Prophecy est un manga policier se déroulant dans un univers baigné par la cybercriminalité.
Les événements se découpent en deux parties, d'un coté on accompagne un cybercriminel qui "prédit" ses crimes sur internet via des vidéos avant de les mettre à exécution et de l'autre, on suit le lieutenant de la brigade anti-cybercriminalité chargée de le coincer.
Le concept de départ est intéressant, la confrontation entre "PaperBoy" et le lieutenant de police nous tiens en haleine sur le premier tome et la moitié du deuxième. Puis, cela se gâte dans le 3ème et dernier tome. Le dénouement de l'histoire ainsi que les révélations manquent de consistances et d’intérêts, on se rend compte qu'on ne s'est pas du tout attachés aux personnages principaux et on finit par refermer ce 3ème volume avec l'indifférence la plus totale.
Tetsuya Tsutsui m'avait habitué à mieux, notamment avec le surprenant Duds Hunt.

Beregrën Cid Herom a ajouté ce manga à 2 listes Prophecy

Autres actions de Beregrën Cid Herom Prophecy