Rob Liefeld. NON NE PARTEZ PAS. Rob Liefeld est le créateur de ce personnage. Mais un peu comme lorsqu'il a donné carte blanche à Alan Moore pour Supreme, le John Prophet que nous voyons ici n'a pas grands choses à voir avec celui des années 90. La numérotation ne reprend pas à zéro mais au #21.

Quand, il y a quelques années de ça, Prophet était un comic book ultra téstostéronné lorgnant vers Youngblood et autres choses que je ne porte pas trop dans mon coeur avec des graphismes pas terribles et des histoires du même acabit, il est aujourd'hui un mixte entre 2001..., Conan le Barbare, L'incal et la Caste des Méta-Barons.

2001... parce que ça se passe dans l'espace. C'est un space opera, ou plutôt un "loner on an alien planet" opera.

Conan le Barbare, parce que John Prophet est seul sur une planète hostile (la terre dans un futur lointain ?) et qu'il faut bien qu'il se protège. Coup de machette, lancer de machette, décapitation (à coup de machette): c'est très varié et sauvage. Mais dans Conan il y a aussi ce petit côté mystique que l'on retrouve ici, notamment lors de la rencontre d'autres espèces intelligentes qui ont des moeurs un peu étranges.

L'Incal pour les graphismes Moebiens (qui tiennent de Moebius, oui je me fais sémiologue). Tout ici tient de Jean Giraud et ce quelque soit le dessinateur qui s'occupe de la partie lue. Et tous les dessins sont d'une grande qualité avec un ton qui penche sérieusement vers l'indé.

Oui, il y a plusieurs dessinateurs et même si la raison invoquée pour ce choix est très vite donnée, je ne vais pas la dévoiler. Disons qu'elle pourrait très bien venir de Jodorowsky.

C'est donc un très bon comci book que je vous conseille de lire, le TPB, qui recueille les 5 premiers numéros, est à 10$, ce qui représente un rapport qualité/prix imbattable. Vous pourrez le trouver chez pulp's- ou arkham comics et s'ils ne l'ont plus, il est certainement sur book depository ou Amazon.

NE FAITES PAS L'ERREUR D'ATTENDRE UNE TRADUCTION FRANÇAISE, EYE OF ALL.

Modifiée

xeutrope

D'autres avis sur Prophet (2012 - 2014)

Prophet (2012 - 2014)
Thanoslefou

Critique de Prophet (2012 - 2014) par Thanoslefou

Le problème avec cette BD c'est qu'au bout de la lecture du TPB reprenant les 6 premiers singles, on ne nous donne aucun élément donnant l'once d'une envie à continuer. On nous répète 3-4 fois le...

le 25 janv. 2013

Prophet (2012 - 2014)

Critique de Prophet (2012 - 2014) par xeutrope

Wolverine: Debt of Death
xeutrope

Des robots, un hystérique à griffes pas si dingue, un borgne poivre et sel, des japonais et de l'hon

Je vous dis Wolverine - Japon - Ninja. Vous me dites: BASTON. SANG. LARMES. FOU...enfin voilà, vous pensez à de l'action testostéronée sur l'ensemble des planches, des combats dantesques etc. et le...

le 12 sept. 2011