Couverture Quartier lointain, tome 1

Critiques de Quartier lointain, tome 1

Manga de (1998)

A la recherche du temps perdu

Quartier Lointain, c'est l'histoire d'un homme d'âge mûr qui se réveille avec une gueule de bois un lendemain de soir bien arrosé et surtout un corps de 14 ans. C'est surtout la redécouverte d'une enfance douce dans le Japon d'après guerre. L'auteur nous embarque dans la vie de ce petit garçon comme si nous revisitions notre tendre enfance, cela fait remonter de nombreux souvenirs (un peu comme... Lire l'avis à propos de Quartier lointain, tome 1

Avatar Jonowww
Jonowww ·

Ma première rencontre avec Taniguchi

Un dessin que l'on peut objectivement qualifier de parfait (plus proche certes des canons de la BD franco-belge que du manga classique), un scénario qui louche vers certains concepts S.F. en matière de "paradoxes temporels", finalement assez original et surprenant puisque "Quartier Lointain" est avant tout la chronique nostalgique d'un retour vers l'enfance... Ma première rencontre avec... Lire l'avis à propos de Quartier lointain, tome 1

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Critique de Quartier lointain, tome 1 par Yasujirô Rilke

Un manga de plus pour confirmer combien Taniguchi est, non seulement un maître, mais un grand architecte des espaces en case, un metteur en scène sur l'aplat de la page des mémoires intimes et topographiques. Lire la critique de Quartier lointain, tome 1

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

La fatalité de la vie

Hiroshi sera-t-il capable de modifier les événements de son passé comme la disparition soudaine de son père ? Nommé pour plusieurs prix comme celui de la meilleure bande dessinée Japonaise en 2008, Quartier lointain est un agréable mélange entre manga et bande dessinée. Jirô Taniguchi nous fait voyager dans le temps pour nous faire revivre son enfance. Un père de famille,... Lire la critique de Quartier lointain, tome 1

Avatar Alaskaaa
Alaskaaa ·