Couverture Qui ne dit mot

Critiques de Qui ne dit mot

BD de et (2015)

Un ouvrage un peu bancal

Ces dernières années, de plus en plus d’animateurs/humoristes/écrivains se sont lancés dans la bande-dessinée, avec des résultats mitigés. En effet, être drôle ou pertinent de sa plume ou lorsqu’on déclame un texte, ce n’est pas la même chose qu’un scénario de BD et ses spécificités. Avec « Qui ne dit mot », Stéphane De Groodt se lance dans l’aventure. Avec lui, Grégory Panaccio que l’on a vu... Lire l'avis à propos de Qui ne dit mot

Avatar belzaran
belzaran ·

Meh

On le lit la première fois, on est charmé par les twists vaguement malins de fin d'album. On se dit "ha ha, oui, ça sera sympa quand je le relirai" ("Fi !" ajouterez-vous, car tel le lecteur de Proust qui ne lit pas La Recherche, mais qui la relit, les œuvres sont vôtres en forme et en fond) En fait, ça fait partie de ces dizaines d'albums un peu sympas mais oubliables... Lire l'avis à propos de Qui ne dit mot

Avatar Gabriel De Theobald
Gabriel De Theobald ·

Critique de Qui ne dit mot par affreuxJojo

J'ai lu rapidement la bande dessinée. Je ne savais pas à quoi m'attendre. Certes, Stephan De Groot est au scénario. Et alors ? Finalement, je ne m'attendais pas à une histoire pareille. Ce n'est pas spécialement marrant; c'est surtout surprenant. La fin n'a rien à voir avec la fin. Par contre, je ne suis pas certain qu'une deuxième lecture s'impose ou se propose Lire la critique de Qui ne dit mot

Avatar affreuxJojo
affreuxJojo ·

Trop farfelu pour moi

J'ai b'en rigolé au début (c'est du De Groodt tout craché, pour qui connait), et puis, ça part en vrille, c'est déjanté et un peu trop farfelu pour moi au final. Je suis passé vers le milieu du livre de l'hilarité (même si c'est parfois un peu trop lourd) à l'ennui profond. Les dessins sont plutôt sympas. Lire la critique de Qui ne dit mot

Avatar Rody Sansei
Rody Sansei ·