Dany Rand A.K.A Iron Fist, héros presque méconnu mais qui a eu le droit à de magnifiques histoires ( Merci Brubaker et Fraction) se présente devant nous avec ce Relauch qu'est "All New Marvel Now". Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a matière à déjà nous combler, qu'on soit un inconditionnel de l'Homme aux Poings d'Acier ou un parfait ignorant (Ne le prenez pas mal).

Le scénariste et dessinateur de talent Kaare Andrew nous conte les aventures et les tourments du fils de milliardaire, ancien "Héros à Louer" et Grand Champion de Kun'Lun. Il fut notamment à l'oeuvre du "Dark Knight Returns" (Oui oui ça se voyait beaucoup) à la sauce Arachnéen. Récit Noir plutôt honnête mais qui reçu un accueil assez mitigé et est d'ailleurs assez méconnu...Bref retenez juste le mot "NOIRCEUR".

Car avant ma lecture, je m'attendais à retrouver un Iron Fist blagueur, comme on a pu le voir avec Luke Cage, son partenaire de toujours ou même dans les excellents Team-Up avec Deadpool... Ici, nous sommes tout de suite face à un Danny Rand respirant le désespoir, les regrets et hanté par son passé. Origines qui parsèmeront ce tome de manière habile et toujours bien venue, parlant à la fois aux néophythes (All New Marvel Now oblige). D'une façon si réussie que les fans du personnages risquent d'être ravi(e)s.

L'Histoire ne respire pas la complexicité (mais deveint vite très efficace) et est très centrée sur des éléments importants qui composent ce super-héros (Kung-Fu, Kun'Lun, Dragon, Kung-Fu) et son passé. Kaare Andrew assure le dessin et moi qui n'était pas très coutumier de son style, je le place dans mes coups de coeur des dessinateurs du moment ! Mention Spéciale au découpage et à la narration très Millerienne sans la copier complètement. Il faut dire que Le Grand Frank Miller aurait pu écrire quelques histoires dédiées à Iron Fist, en grand fan de manga et d'Arts Martiaux qu'il est !

Mais surtout, quand Kaare Andrew nous plonge dans la Cité de Kun'Lun, on en prend plein les yeux, les couleurs nous éblouissent ainsi que les dessins (qui peuvent ne pas plaire) auxquelles j'adhère complètement. Particulièrement les flash-back de Danny Rand dans la dite Kun'Lun, qui sont d'une très grande beauté et imprégnés d'une certaine poésie. Rappelant à la fois les origines aux néophythes (All New Marvel Now oblige) d'une belle façon, puisque les fans du personnages risquent d'être ravi(e)s.

Ce Premier Tome nous offre donc une ambiance orientale, noire, avec des combats dynamiques très bien chorégraphiés (remarque le Monsieur est dans le ciné) et une galerie de personnages qui apporte à une des meilleures mythologies de Marvel. Même la journaliste blonde du début parvient à plaire et ne fait pas "potiche" (et avec Gwen Stacy et Karen Page je dois bien avouer que j'adore les blondes marvélliennes).

En conclusion, et sans faire de pub, vous n'êtes pas sans savoir qu'une série éponyme sortira sur ce personnage et que ce comics pourra vous aider à connaître Danny Rand et que peut-être vous aimerez ! J'espère ! En tous cas vivement la suite pour moi !

le 9 juin 2015

D'autres avis sur Rage - Iron Fist (2014), tome 1

Rage - Iron Fist (2014), tome 1

Rage Débordante.

le 9 juin 2015

Batman : Des ombres dans la nuit

Catwoman : Des Ombres Dans La Nuit

Après avoir signé des œuvres qui auront beaucoup apporté à Batman, Tim Sale et Jeph Loeb, nous offrent une conclusion de qualité. Ainsi qu'une surprise des plus étonnantes. Bien sûr, après avoir lu...

le 2 sept. 2014