Une conclusion digne de ce nom

Avis sur Ragnarök - Mjöllnir, tome 2

Avatar batman1985
Critique publiée par le

Ce second tome clot cette courte histoire de Mjöllnir. Cette BD nous envoie tout droit dans les légendes scandinaves, de l'Asgard et nous présentant surtout les trois principaux Dieux que sont Odin, Loki et Thor. Ces deux derniers ont été chassés par leur père d'Asgard pour qu'ils apprennent l'humilité. Loki est devenu humain tandis que Thor est devenu un nain au fil des différentes formes qu'ils ont pris à travers la durée de leur exil.

Si Peru se permet évidemment des libertés avec la mythologie scandinave, force est de constater que le récit s'articule surtout sur le chemin de la rédemption qu'opère Thor pour sauver son fils. Thor ne se considère plus comme un Dieu mais comme un nain. Mais sa colère est toujours présente quand il s'agir de sauver son fils ou d'affronter Loki.

C'est un univers assez réussi qu'offrent Peru et Goux. Certes, les libertés sont prises mais je considère que c'est à bon escient. On peut regretter quelques digressions vu que la longueur de l'histoire ne permet pas de s'attarder un peu plus à certains personnages.

Les dessins sont une nouvelle fois très réussis. J'ai quand même une légère préférence pour le premier tome. Mais Mjöllnir (qui est le nom du marteau de Thor) est une BD franchement réussie à tout point de vue.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 247 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de batman1985 Ragnarök - Mjöllnir, tome 2