over the rainbow... ça depend pour qui !!

Avis sur Rainbow

Avatar Alex PI.
Critique publiée par le

Ceci est la critique du manga "Rainbow" edité chez kaze et non Kabuto.

"Dans le Japon d'après-guerre, sept adolescents abandonnés de tous, poussés à la délinquance par la misère et la rage, sont enfermés ensemble dans une cellule de la maison de correction de Shio, réputée pour être un modèle de réinsertion. Mais ils découvrent bien vite que c'est en réalité dans un enfer de violence et d'humiliation qu'ils ont été jetés par les institutions naissantes de ce pays en ruines. Pour survivre aux épreuves insurmontables qu'ils rencontrent, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes, et garder l'espoir qu'un jour, un arc-en-ciel viendra percer le ciel noir..."

Ce seinen est surtout défini par la dureté autan des dessins que de l'histoire. Malgré un malaise permanent et une grande tristesse pour les héros de cette série, on accroche et on dévore chaque tome.

Le réalisme par rapport a l'époque est présent ce qui rend l'histoire encore plus prenante. Les héros sont attachant avec leurs forces et leurs faiblesses, et ils sont malmener comme n'importe qui d'autre de cette époque.

J'y reproche certaines facilitées a l'auteur d'égayer un peut trop par moments l'histoire pour éviter une ambiance trop pesante et pessimiste.

Sinon c'est une série a découvrir ou a faire découvrir mais pas dans n'importe quelles mains

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 604 fois
1 apprécie

Autres actions de Alex PI. Rainbow