WTF ?

Avis sur Rave

Avatar Mitchel
Critique publiée par le (modifiée le )

Quand on est jeune, on fait souvent des erreurs. Que ce soit utiliser la Master ball sur un Ratatta, relâcher un Kabutops level 100 ou regarder le film Batman & Robin.
Et bien là, j'en avais fait une d'erreur ...
Tout commença avec l'achat du premier tome de ce que j'appellerais, de la merde. Attention, quand je dis que c'est de la merde, c'est pas comme dans la phrase : « Hé mec pourquoi t'utilises le lance pierre au lieu de l'arc, c'est de la merde », non, c'est de la merde comme le Pokémon Lovdisc.

Et donc : j'avais acheté le tome un de Rave !

Tout d'abord, les personnages sont vraiment caricaturés. Dans un Shônen c'est normal de retrouver des qualités/défauts accentuant les traits de caractère des héros, mais là c'est horrible !

La future copine du héros, par exemple, est conne comme un balai ! Franchement c'est sympa l'image de la femme qu'a l'auteur.

Ensuite l'histoire : C'est Haru et bah c'est un gentil, et quelqu'un lui confie la mission de sauver le monde, parce que ya des gens d'un groupe s'appelant Demon Card qui utilisent des pierres maléfiques appelées Dark Bring, et lui il n'y a qu'une seul pierre de lumière appelée Rave, et c'est lui l'élu de Rave (c'est mal raconté ? C'est fait exprès !). Je vais surtout vous parler des points de scenario douteux.

_Les 6 Hommes les plus forts de Demon Card (sauf le chef) forment un groupe qui s'appelle les Oration Seis. Ils finiront tous (sauf un) par trahir leur organisation. PIRE, tous les méchants deviennent bons à la fin (« bouhouhou je regrette ce que j'ai fait, même si j'ai tué des milliers de personnes »). On peut trouver ça normal que certains trouvent la rédemption, mais tous ? WTF ?

_Au début, on croit que le chef de Demon card est le père d'Haru car il a le même nom et le même visage et qu'il est à la tête d'une armée de démon. Coïncidence ? Et bah oui ! On apprend que par le plus grand des hasards il avait la même tronche et le même nom, et du coup on se dit « ouf c'est pas son papa le méchant ». Et l'armée de démon tu la sors d'où ?

_Les démons sont plus forts dans l'eau (WTF ?)

_Les combats suivent tous quasiment le même schéma : le gentil est complétement dominé-Il pare un coup mortel grâce à la puissance de ses amis-Il one shot son adversaire mais ne le tue pas. Même le combat final suit ce schéma.

_Les gentils sont en permanence sous-estimés

_Après que Demon Card a été démantelé, on apprend que y'avait plein d'autres organisations de méchants encore plus forts. WTF ?

_ Alors que Haru, l'élu de Rave (ou Rave Master), souffre de blessures dont il mettra 1 an pour guérir (en fait en une semaine c'est bon, WTF ?), il donne à son compagnon le plus débile, le plus faible, et le plus débile le nom de son successeur ; L'unique personne sur Terre à connaître le nom du prochain Rave Master si Haru venait à mourir. On est dans la merde

Tout cela se passe dans le tome 15. Tome 38, c'est la fin du manga, on ne sait toujours pas qui aurait pu être son successeur, et on ne sait pas pourquoi c'est à l'espèce de pingouin qu'il a dit ça. WTF ?

_Les ennemis ont vraiment des pouvoirs cheatés comme "tordre tout ce qu'il touche" ou "faire fondre tout ce qu'il touche", et leur chef a seulement la régénération pour lui ...

_Enfin, lors du combat final, les personnages principaux mettent toutes leurs forces pour vaincre leurs ennemis, ils arrivent à les battre, mais au péril de leur vie. Hélas, l'auteur les aimait bien. Du coup, pour qu'ils survivent, il ne trouve que comme explication : « Les étoiles les ont sauvés »WTF² ?

Bon voilà c'est fini, je tiens tout de même à préciser que je n'ai rien contre Hiro Mashima, c'est juste que j'aime pas ses scénarios. Donc si vous aimez les mangas où on retrouve tous les stéréotypes du shônen basique et les scénarios simple et sans prise de tête, Rave est fait pour vous. Mais si à la base les manga ne sont pas votre tasse de thé, n'essayez même pas de le lire, vos yeux saigneront.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1287 fois
8 apprécient · 5 n'apprécient pas

Autres actions de Mitchel Rave