7.1

Manga de Yayoiso (2013)

Au départ j'avais commencé par regarder l'anime et je suis tombé sous le charme de cet oeuvre, le départ n'a rien de transcendant, un jeune homme de 27 ans du nom d'Arata Kaizaki, chômeur, il ment à ses amis faisant croire qu'il a un boulot comme tout le monde, bref... une situation que personne n'aurait envie de vivre. La situation va tourner en sa faveur quand il devient le sujet d'expérimentation des labaoratoires ReLIFE.

Il va devenir à nouveau un lycéen pour un CDD d'un an non renouvelable, faut pas déconner non plus et pour ne pas lui faciliter la tâche, il sera dans un lycée très réputé. L'anime comme le manga tourne à plusieurs sauce, tantôt le rire, tantôt le "drama", histoire de cœur et d'amitié profonde, on ne peut cesser de penser au fait que notre protagoniste sera oublié, il le pense sans cesse et ce sujet sera vraiment le centre de l'histoire, malgré ça il ne cessera d'intervenir pour que ces camarades de classe de regrette pas cette dernière année au lycée.

La manière dont sont amené ces histoires m'ont vraiment pincé le cœur par moment, c'est très bien écrit, en plus on a la chance d'avoir un manga tout en couleur, ce qui accentue les situations de joie et de tristesse par un jeu de couleur très bien détaillé. Je ne sais pas si les OAV suivent exactement la deuxième partie du manga qui commence au tome 8, j'attends ceci avec impatience.

Il n'y a rien de vraiment extraordinaire dans l'histoire, c'est juste une histoire de lycéen au final, mais le contexte est particulier avec notre personnage et on ne peut s'empêcher de rire et d'avoir de la peine.

Je n'ai pas vraiment acheté les yeux fermés ayant vu l'anime avant le manga (qui est plus complet, comme toujours d'ailleurs), mais je peux dire sans hésité que si j'étais tombé dessus en boutique, j'aurais lu les 30 premières pages, la finalité aurait été la même, je l'aurais tout de même acheté.

Si vous êtes un adepte des histoires de lycéen, quelque soit le contexte, vous pouvez foncer tête baissée.

Je reprocherais juste une chose, il est légèrement prévisible vis-à-vis de certains de personnage, si vous prenez la peine de le regarder/lire, vous comprendrez, c'est la raison pour laquelle je ne lui met pas la note maximale.

CatVador

le 19 août 2018

Cat Vador

D'autres avis sur ReLIFE

CatVador

Un coup de cœur

Je vais rédiger ma première critique sur ce site, je vais essayer d'être le plus objectif possible mais ce ne sera pas évident, aussi j'essaierais au mieux d'éviter tout spoil. Au départ j'avais...

le 19 août 2018