Couverture Red Eyes Sword : Akame ga Kill !

Critiques de Red Eyes Sword : Akame ga Kill !

Manga de et (2010)

Un vent frais souffle sur le battle manga.

J’ai l’impression qu’Akame ga kill! a assez mauvaise réputation en Occident, et c’est sans doute la faute à son image de battle manga « tro dark tou le monde i meur c tro adulte » que d’aucuns n’hésitent pas à véhiculer peut-être parfois même en pensant bien faire. On le prend donc pour un bête manga pour pré-ados qui essaye de se donner un genre. Pourtant Akame ga Kill! est à mon avis... Lire l'avis à propos de Red Eyes Sword : Akame ga Kill !

Avatar Pizza
Pizza ·

Le plus dur, c'est d'arriver au bout du premier chapitre !

Cette histoire au début paraît un peu classique, pour pas dire enfantine : le jeune Tatsumi commence par buter un monstre de niveau 1 (hyper original !) pour ensuite nous révéler qu'il va rejoindre ses copains dans la capitale pour faire fortune et aider tous leurs amis qui habitent dans leur village parce que la vie à la campagne c'est pas évident quand on manque d'argent donc l'avenir de tous... Lire l'avis à propos de Red Eyes Sword : Akame ga Kill !

Avatar David  De Filippi
David De Filippi ·

Un manga qui prend aux tripes

Akame ga Kill! est un manga centré sur le jeune Tatsumi, qui a fait ses preuves en tant que guerrier dans la région entourant son village et qui se dirige maintenant vers la capitale où il doit rejoindre ses amis et mettre ses talents à l'épreuve, une capitale où sévissent une troupe d'assassins redoutés: Nightraid. Après avoir envisagé de rejoindre l'armée, il se décide finalement à servir de... Lire l'avis à propos de Red Eyes Sword : Akame ga Kill !

Avatar Eternal
Eternal ·

Trop superficielle

Je sais que je vais pas me faire beaucoup d'amis mais j'ai trouvé ce manga plutôt fade, je trouve qu'il a pas réussit à me faire créer un lien avec les personnages pour que je puisse avoir une compassion envers les personnages qui meure je trouve qu'au début la totalité de la compassion passe d'abord par akame et ensuite les autres personnages sont moins développé et il sont tous développé... Lire l'avis à propos de Red Eyes Sword : Akame ga Kill !

Avatar Detat
Detat ·

Conjonctivite pour tous

Orgueilleux que je suis, je vais finir par me sacrer expert. Expert ce qu'il faut pour créer quelques distinctions de mangas infinitésimales. Je commençais à avoir des doutes et ces derniers se sont subitement confirmés à la lecture de Akame ga Kill !. Il existe - et j'en suis sûr - une catégorie informelle de mangas aux caractéristiques communes que je classerais dans un même corpus. Un... Lire la critique de Red Eyes Sword : Akame ga Kill !

Avatar Josselin Bigaut
Josselin Bigaut ·

Parodie de GoT/ASOIAF ?

Un provincial se dirige vers la capitale accompagné de ses amis d'enfance pour gagner leur vie et aider leur village natal. Séparé de ses amis en cours de route, Tatsumi (ledit provincial) arrive à la capital et se rend compte des horreurs que certains nobles, les hautes sphères de l'armée et le Premier Ministre pratiquent. Tatsumi voit la mort de ses deux amis et décide de rejoindre les... Lire l'avis à propos de Red Eyes Sword : Akame ga Kill !

Avatar Aero
Aero ·

Critique de Red Eyes Sword : Akame ga Kill ! par serryak788

Contient vaguement du Spoil/ J'ai toujours beaucoup aimé les univers de dark-fantasy, avec des morts, un environnement lugubre, des guerres de pouvoirs et autres. J'ai ainsi tout naturellement été attiré par Akame Ga Kill. Le scénario est assez intéressant en de nombreux points (les armes impériales, l'univers du manga) et est travaillé de manière plus ou moins réaliste (variant selon le... Lire l'avis à propos de Red Eyes Sword : Akame ga Kill !

Avatar serryak788
serryak788 ·

Il aurait juste fallu un peu plus d'ambition...

Akame Ga Kill est un manga apparu en 2010 que je n'ai découvert que très récemmment. (qu'il m'est arrivé 100 fois de confondre avec Kill la Kill, autre œuvre que je dois encore découvrir.) Le Manga nous raconte l'histoire classique d'un jeune de la campagne profonde qui se décide d'aller faire fortune à la capitale pour permettre à son village de sortir de la famine. La capitale n'est... Lire l'avis à propos de Red Eyes Sword : Akame ga Kill !

Avatar IronBastard
IronBastard ·

Un manga qui "assassine"!

De quoi ça parle : L’histoire se déroule en l’an 1024 du calendrier impérial. Nous suivons les traces de Tatsumi, un jeune garçon naïf, qui décide de quitter son petit village natal pour rejoindre la capitale et devenir un soldat. Il espère, ainsi, gagner suffisamment d’argent pour sauver son village. Lors de son itinéraire, Tatsumi, se trouve confronté à plusieurs difficultés et doit,... Lire la critique de Red Eyes Sword : Akame ga Kill !

Avatar Alexandre Du Nexus
Alexandre Du Nexus ·

Une réussite comparé à l'anime mais...

Excellent pour autant ? Non. Le manga se laisse lire facilement, le dessin est assez simple, pas trop détaillé, pas bâclé pour autant. L'histoire elle, est assez sympathique à suivre le Night Raid, est un groupe assez polyvalent, avec plusieurs caractères, bien que ceux-ci soient clichés. On retrouve en effet la Tsundere, la Himedere, le "main-character" un peu osef etc. Pour ce qui est du... Lire la critique de Red Eyes Sword : Akame ga Kill !

Avatar Fake_Priest
Fake_Priest ·