Couverture Redwin de la Forge - Nains, tome 1

Critiques de Redwin de la Forge - Nains, tome 1

BD franco-belge de et (2015)

Avec Redwin de la forge, Jarry et Goux forgent une histoire qui fait date!

Critique et extraits: https://branchesculture.wordpress.com/2015/07/07/nains-redwin-de-la-forge-jarry-goux/ En ce début d’été, les Éditions Soleil semblent dans une forme olympique et bien décidées à ne pas vous laisser partir les mains vides à la conquête du sable, d’une eau... Lire la critique de Redwin de la Forge - Nains, tome 1

Avatar Alexis Seny
Alexis Seny ·

Un univers et un scénario travaillés

Une très belle couverture gaufrée nous présente Redwin de la Forge, le héros de ce premier tome. Il est sombre, violent et orgueilleux. Son passé nous est conté pour mieux comprendre le présent. Le scénario se dévoile peu à peu en nous faisant entrer dans le monde d'un seigneur des runes. Un Nain qui forge aussi bien qu’il combat. La magie runique est intéressante avec un univers recherché.... Lire l'avis à propos de Redwin de la Forge - Nains, tome 1

Avatar Docteur_Parangon
Docteur_Parangon ·

Relation père-fils

Je m'attendais un peu à une série produite de manière industrieuse pour remplir les caisses. Finalement, ce premier tome est une des meilleures BD que j'ai lue. Derrière l'orgueil et les envies de grandeur de Redwin, qui s'enfoncera dans la haine et la violence pour notre jubilation sauvage, se cache la thématique des relations père-fils. On est un peu dans ce que Freud a appelé la... Lire l'avis à propos de Redwin de la Forge - Nains, tome 1

Avatar Abymois
Abymois ·

Forgé dans le creuset de la haine...

La très belle couverture de ce livre ne peut laisser indifférent l'amateur de fantastique en 9ème art. Le côté massif et rugueux du nain représenté sur celle-ci augure un intérieur dont le niveau tout à fait respectable ne décevra pas. En effet, dessins et couleurs réussis permettent une immersion dans un monde fait de combats, de sueur et de souffrances. Les nains sont un peuple austère,... Lire la critique de Redwin de la Forge - Nains, tome 1

Avatar Apostille
Apostille ·

ET MA HACHE !

J'ai toujours eu envie de découvrir les sagas Elfes et Nains, "Redwin de la Forge" fut ma première lecture et mon premier voyage dans ce vaste univers et je ne regrette absolument rien. "Redwin de la Forge" est un récit initiatique, mature et qui, avec ces thèmes abordés, est la parfaite analogie avec le monde du sport de nos jours. Une BD qui ouvre avec brio la saga Nains. Lire la critique de Redwin de la Forge - Nains, tome 1

Avatar Poypoy97
Poypoy97 ·

Critique de Redwin de la Forge - Nains, tome 1 par Rody Sansei

Une nouvelle série de one-shots dans la veine de Elfes ou Oracles, dessinée par le talentueux Pierre-Denis Goux (Mjollnir). C'est brutal, bien raconté, prometteur pour la suite. Ce premier tome m'a bien plus convaincu que les "Maîtres Inquisiteurs" de Peru/Goux, série à one-shots elle aussi toute récente. Lire l'avis à propos de Redwin de la Forge - Nains, tome 1

Avatar Rody Sansei
Rody Sansei ·

Les débuts du légendaire Redwin !

Je viens de lire les 20 tomes des Elfes actuellement sortis. La qualité et l'intérêt des récits des différents tomes ne sont pas égaux mais l'ensemble est intéressant et agréable à lire. L'univers est très cohérent malgré les nombreuses personnes travaillant dessus. Et cela reste vrai avec Nains et Orcs et Gobelins qui enrichissent d'avantage cet univers en nous... Lire l'avis à propos de Redwin de la Forge - Nains, tome 1

Avatar Tetsuya Mervault
Tetsuya Mervault ·

L'histoire d'un héros

Un livre sobre, dont l'histoire est prenante et rondement menée. Le protagoniste n'appellera pas à une admiration sans borne, mais plutôt un attachement réticent. Sans être mauvais, il n'a pas notre aval ni notre sympathie pendant la majorité de l'oeuvre. C'est ce qui rend les bandes dessinées de cette série intéressante. L'originalité. L'audace de se démarquer des schémas héroïques... Lire l'avis à propos de Redwin de la Forge - Nains, tome 1

Avatar Jonas Muth
Jonas Muth ·

Redwin

Redwin s'apprête à devenir forgeron comme son père Ulrog mais il ne comprend pas que ce dernier refuse de forger des armes. Cédant à l'ambition, il suit son oncle et se lance dans un furie belliqueuse. Le scénario est bien maîtrisé et abouti, peut-être un peu bavard parfois. Les dessins sont précis et réussis. Lire l'avis à propos de Redwin de la Forge - Nains, tome 1

Avatar Pierre-Yves Gouiffes
Pierre-Yves Gouiffes ·

Rune d'enfer

Scénario plutôt intéressant notamment grâce à des nains très charismatique. Ce premier tome tire sa force des planches de Pierre-Denis Goux, elles sont splendide, dans la lignée de Mjölnir ou le récent Les maîtres inquisiteurs, toujours aussi beau pour notre plus grand bonheur. Lire la critique de Redwin de la Forge - Nains, tome 1

Avatar 4shgoth
4shgoth ·