Zombillénium, tome 2 - La déception

Avis sur Ressources humaines - Zombillénium, tome 2

Avatar Deosvi
Critique publiée par le

Zombillénium, tome 1, m'avait séduit ; j'attendais du tome 2 un fil narratif plus consistant et des personnages encore plus exploités. Autant dire que le tome 2 de la BD m'a, assez franchement, déçu.

Rien à dire sur les dessins, toujours beaux, toujours réalisés sous Adobe. Tandis que je reprochais au tome 1 une trame narrative un peu maigre, peu intéressante, je reproche ici au tome 2 une trame narrative dure à suivre et pourtant... peu intéressante. Clairement, c'est difficilement qu'on tient un tome entier de BD avec un tel scénario, et ça s'en ressent au fil de la lecture. Il y a des longueurs, on se demande si ça va avancer, si c'est vraiment ça, le coeur de la BD.

J'ai également été déçu par l'exploitation des personnages ; bien entamée avec le tome 1 ( Gretchen, Aurélien), le tome 2 offre une complète remise à zéro de ce point de vue. Aurélien devient complètement secondaire, Gretchen est encore là mais ce ne sont que ses "actions" qui sont mises en valeur ici, non son personnage en tant que telle.

Les personnages exploités au fil de ce tome 2 le sont de manière plus superficielle qu'auparavant. Ceci, rajouté à un scénario titubant, achève le lecteur, et on reste sur notre faim.

Ca me dérange que ce tome 2 soit tant indépendant du premier. Au final, on se demande s'il y a vraiment UN scénario qui se poursuivra tout au long de la série, ou pas. On se demande si c'est réellement une série, ou pas. Une sérieuse déception.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 274 fois
1 apprécie

Autres actions de Deosvi Ressources humaines - Zombillénium, tome 2