Couverture Revanche des cendres - Murena, tome 8

Critiques de Revanche des cendres - Murena, tome 8

BD franco-belge de et (2010)

« Ignis in nobis iam ardebat, at id nesciebamus. »

De Ignium Ultione Acmé du second cycle de Murena, Revanche des cendres se montre en tout point à la mesure de son sujet. Techniquement, tout d'abord. Delaby multiplie les tableaux grandioses de l'incendie de Rome, avec de nombreux plans larges, généreux et détaillés, très documentés historiquement. Bien plus aéré que les premiers volumes de... Lire l'avis à propos de Revanche des cendres - Murena, tome 8

Avatar NotQuiteDead
NotQuiteDead ·

Critique de Revanche des cendres - Murena, tome 8 par Matclane

Après l'ingurgitation gloutonne des 8 premiers tomes, je peux le confirmer : nous sommes là face à une série qui atteint sans problème le niveau de qualité attendu. La colonne vertébrale de l'histoire principale est calquée sur le respect des évènements historiques (à quelques détails près, apparemment) et c'est très agréable de s'instruire sur la Rome antique à travers une bande dessinée. Le... Lire la critique de Revanche des cendres - Murena, tome 8

Avatar Matclane
Matclane ·

La colère des dieux va des...cendres sur Rome...

Ce tome VIII nous offre une ville qui flamboie, proie de flammes expiatoires selon certains. Les scènes de panique collective sont formidablement bien construites et l'on imagine sans peine la terreur des habitants cernés par les flammes. Après des jours d'embrasement, ce sont les cendres qui recouvrent Rome de leur linceul mortuaire. L'après le drame est tout aussi troublant que le pendant.... Lire l'avis à propos de Revanche des cendres - Murena, tome 8

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Revanche des cendres - Murena, tome 8 par Véro75

Fin d'un cycle, Rome est détruite par le feu car les dieux l'ont abandonné. Il est temps de faire le bilan des vies de chacun. Série passionnante qui donne un point de vue intéressant sur qui aurait pu être Néron. Le dessin et les détails sont toujours aussi beaux. C'est vraiment bon. Lire la critique de Revanche des cendres - Murena, tome 8

Avatar Véro75
Véro75 ·

Incendie

Rome doit se relever après le terrible incendie qui l'a partiellement détruite. Alors que des rumeurs rendent Néron responsable, il faut trouver un bouc-émissaire. Si l'intrigue est toujours intéressante, elle perd en intensité et certains personnages importants sont oubliés. Lire l'avis à propos de Revanche des cendres - Murena, tome 8

Avatar Pierre-Yves Gouiffes
Pierre-Yves Gouiffes ·