Une histoire de fleuret.

Avis sur Riposte

Avatar Gzaltan
Critique publiée par le

Ca se lit tout seul, et une histoire d'escrimeur, ça change.
Ici, même si le fleuret a une importance primordiale, elle n'est pas réellement le sujet du récit. Ne vous attendez pas à un documentaire précis sur l'art de l'escrime.

Certes, Luca est escrimeur de profession, d'un talent sans égal, mais il est également un homme égoïste, charmeur, et caractériel. Ce qui en fait un personnage principal plutôt atypique et intéressant. Cet homme, vivant parmi les grandes gens d'Hollywood, a qui il fait partager ses talents d'escrimeur, cache un lourd passé qui surgira sans prévenir.
Le dessin est propre, mais efficace. L'auteur maîtrise son trait à la perfection, et l'action reste continuellement lisible et claire. Le tout en noir et blanc aux variations de gris nous plongeant dans l'obscurité de ce récit sombre et torturé.
Enfin, récit sombre et torturé ... l'identité du véritable coupable se fait deviner assez tôt (d'un coté, le choix de coupable est limité). L'intérêt de cette bande-dessinée est que le héros n'est pas tout blanc de son coté. Son passé est taché de lourdes erreurs, et il n'hésite guère à continuer d'en faire tout au long de cette histoire, afin de défendre continuellement son honneur. L'honneur, un thême qui reviendra à plusieurs reprises dans cette histoire, et sous différentes formes, et qui révèle à quel degré il peut conduire un homme en Enfer pour quelque chose qui n'en vaut pas forcément la peine mais qui nécessite d'être défendu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 398 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Gzaltan Riposte