Rien d'autre que des gosses.

Avis sur Rock'N'Roll - Orphelins, tome 6

Avatar AlekSan
Critique publiée par le

Découvrir par hasard cette série. Feuilleter le 1er tome. Décider sur un coup de tête de le ramener. Le dévorer à peine rentrée. Filer à toute vitesse sur mon vélo, bravant la pluie pour ramener, à quelques minutes de la fermeture, les 5 autres tomes.
Laisser décanter la première lecture, et décider, pendant un dimanche gris de me faire la saga d'une traite. C'est maintenant chose faite. Quelle lecture !
Alors oui, c'est gavé de choses qui ne m'attirent pas en temps normal (l'armée, les armes, la violence, la guerre, blahblablah) mais cette saga à un je-ne-sais-quoi d'attractif !
Je me suis faite séduire par le dessin (très réussi) et surtout par ces gosses. J'ai survécu, tout comme eux, j'ai été enrôlée, comme eux, j'ai suivi leurs aventures, les voyant grandir et devenir fort et impitoyable. Je les ai regardé tombé amoureux. Mais ils sont resté des gosses. Des gosses perdus, jouant à la guerre.
Psychologiquement, c'est très intéressant. Et cette "fiction" me parait plus que réelle. Cela peut arriver un jour. Et quoi de mieux que de formater des gamins pour se venger de l'ennemi. Bref, une lecture intéressante, de bons dessins et une ambiance vraiment très prenante.
A lire !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 38 fois
Aucun vote pour le moment

AlekSan a ajouté ce comics à 1 liste Rock'N'Roll - Orphelins, tome 6

Autres actions de AlekSan Rock'N'Roll - Orphelins, tome 6