Couverture Roger et ses humains, tome 1

Critiques de Roger et ses humains, tome 1

BD franco-belge de et (2015)

Critique de Roger et ses humains, tome 1 par marla29

(Je me dédouane.) Non, non ! C'est pas moi qui ai acheté la Bd de Cyprien ! (enfin si, mais non) C'est ELLE, qui voulait ! Oui, Oui pour de vrai ! C'est une préado... C'est ma fille...Fan de Cyprien, abonnée à sa chaine youtube, et qui rigole comme une baleine devant chacune de ses vidéos. Elle a eu un bon bulletin ce trimestre, alors j'ai pas pu refuser. 15,50€ le volume... Lire la critique de Roger et ses humains, tome 1

Avatar marla29
marla29 ·

Autodafé

Waouh c'est long et moche... Tu vois c'est une BD, elle serait publié sur un tumblr ou je ne sais quelle merde, j'aurai rien dit... Un truc nul mais qui ne fait de mal à personne... Mais vendre ce truc ! C'est juste scandaleux ! Le style graphique, je déteste ça, c'est interchangeable avec n'importe quelle autre BD qui s'adresse aux préados... (quoiqu'en dise Cyprien) C'est tellement le degré... Lire la critique de Roger et ses humains, tome 1

Avatar Moizi
Moizi ·

Bon divertissement

Bon, on va pas se mentir, c'est loin du chef d'œuvre, mais cette bd reste un bon petit divertissement avec un dessin très agréable. Je me suis marrer à pas mal de passages, il y a une petite critique de la société tout en restant léger. Le gros problème est que j'ai trouvé certaine planche lourde ou pas drôle du tout. Bref un bon debut en vue (j'espère) d'une suite meilleur Lire la critique de Roger et ses humains, tome 1

Avatar Lerenne
Lerenne ·

Cyprien est de partout !

Le fait que Cyprien soit derrière cet album change complètement l'approche de la lecture de cette BD. Je serai surement passé complètement à côté si il n'avait pas fait partie de cette aventure. C'est selon moi un tour de force que d'arriver à se lancer dans de multiples projets, et ça provoque chez moi un sentiment de soutien envers le créateur qu'il est. Maintenant,... Lire l'avis à propos de Roger et ses humains, tome 1

Avatar Maxime Duffey
Maxime Duffey ·

Desole mais c'est non

Ca faisait des annees que je n'avais pas lu une BD aussi mauvaise, heureusement que je l'ai lue dans le cadre de l'abonnement Izneo car j'aurais eu le sentiment de m'etre fait arnaquer sinon. Les gags pretent a sourire au debut mais son assez vite redondants, la mise en scene n'est pas assez maitrisee et il y a peu de liant etre les differents "episodes" de ce livre. Je n'ai pas aime les... Lire la critique de Roger et ses humains, tome 1

Avatar OlivierV
OlivierV ·

Aller de YouTube en BD, c'est tomber de Charybde en Scylla

Nul besoin de présenter Cyprien Iov, youtubeur adulé à ses débuts, conspué de toutes parts aujourd'hui. Des vidéos moins drôles ? Polémiques ? Prise de melon ? CyprienGaming ? Allez savoir, et de toute façon peu importe. Quoi qu'il en soit, le vidéaste le répète souvent : sa chaîne YouTube lui permet de réaliser ses rêves, que c'est grâce à nous, blablabla. Eh bien il se trouve que... Lire la critique de Roger et ses humains, tome 1

Avatar Aldorus
Aldorus ·

Faire des comic strips demande un certain talent

Waouh. Dès les premières pages, toutes les blagues tombent à plat. Le format strip impose à l'auteur de trouver une chute marrante toutes les trois cases, et c'est raté à un point incroyable ! On dirait des blagues du vieux-tonton-pénible qui vous raconte toujours les mêmes blagues à chaque réunion de famille ! C'est plat, prévisible, pas drôle, une vraie purge. Puis je me suis surpris à rire... Lire l'avis à propos de Roger et ses humains, tome 1

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Sympa !

C'est une BD marrante mais il faut bien comprendre et aimer l'humour de Cyprien (je dis "comprendre" mais vu que c'est un humour un peu débile...). C'est vrai que c'est possible que ça ne plaise pas à tout le monde et je comprends mais c'est une bonne BD et faut pas se fier aux 3 ou 4 premières planches. Lire la critique de Roger et ses humains, tome 1

Avatar mbienne6
mbienne6 ·

J'ai rien trouvé de drôle

Après youtube, court métrages et j'en passe, cette BD est vraiment mauvaise... Des strips de 3 vignettes, sans aucun sens ni scénario, et des chutes vraiment nazes. Ne s'improvise pas auteur de BD, drôle, qui veut. Concernant le style graphique, on aime ou pas. Lire l'avis à propos de Roger et ses humains, tome 1

Avatar Lau Bigb
Lau Bigb ·

Moi j'ai bien aimée !

J'ai bien aimée et j'ai bien rigolé. De plus, on retrouve un peu l’humour de Cyprien et il se trouve que j'aime bien l'humour de Cyprien ^^ C'est dommage de ne pas lire cette BD ! Il y a des personnes qui aiment pas cette BD, chacun ses goûts ! : - ) Lire l'avis à propos de Roger et ses humains, tome 1

Avatar marie180
marie180 ·