Des pastèques, des pêches, des miches et une banane

Avis sur Rosario + Vampire

Avatar Neiru
Critique publiée par le

L'histoire est d'une grande banalité à son début, commençant comme n'importe quelle série centrée sur le fan service. Super, mais il faudrait au moins que le personnage principal ait un minimum de charisme. Parce qu'ici le héros, Tsukune, est quelconque et a autant de personnalité qu'une tranche de pain de mie nature. Et pourtant, tout au long de la série les femmes tomberont dans ses bras dès qu'il leur fera un sourire accompagné d'une réplique bateau du style "c'est pas bien d'être méchant, c'est mieux d'être gentil". Moka, le second personnage principal, ne sera pas vraiment mieux, alternant constamment entre la cruche insipide et le vampire surpuissant. La deuxième option me plait beaucoup plus mais cette dernière est nettement mois présent.

Cependant, le harem de Tsukune sera constitué de femmes aux caractères puissants et variés, ce qui rattrapera le manque d'attachement pour lui et Moka. Et après une saison 1 faite uniquement d'une ribambelle de nouveaux monstres, avec en bonus des petites culottes, tout changera à la saison 2 ! Déjà, petit plus : les dessins seront beaucoup plus beaux. L'histoire deviendra plus originale et percutante, sans perdre son fan service et son humour pour autant.

Finalement, entre une saison 1 pas intéressante pour deux sous et une seconde bien plus réussie, on oscille constamment entre le repas complet et le diabète.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 96 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Neiru Rosario + Vampire