Romance et fantastique...

Avis sur Rosario + Vampire

Avatar Snoopy

Mon avis ne se base que sur le premier tome. Je ferais une MAJ ultérieurement lorsque j'aurais fini cette saison.

J'ai testé Rosario Vampire un peu par hasard. J'ai eu l'occasion de trouver les premiers tomes pour pas cher. J'en ai donc profité.

Rosario Vampire est une comédie romantique qui se déroule dans un monde fantastique. Tsukuné, un humain, entre au lycée. Mais pas n'importe quel lycée. Ce établissement est peuplée uniquement par des êtres fantastiques et potentiellement très dangereux pour un humain : on y retrouve par exemple des vampires, des succubes, des loups garous et autres monstres. Ce lieu serait terrible pour Tsukuné s'il n'était pas tombé sur la charmante Moka, une jeune vampire qui va vite devenir son amie...

Ce premier tome m'a plutôt plu. On retrouve en effet tous les ingrédients qui ont fait le succès de mangas comme Love Hina ou Suzuka : un jeune homme va devenir le centre d'attention d'un certain nombre de jolies jeunes lycéennes. Les scènes humoristiques sont plutôt amusantes. Le background est plutôt original (et jusqu'à présent bien exploité). Graphiquement, ça tient bien la route. Ca me plait.

Il reste à voir sur la durée si l'auteur réussira à sortir du schéma 1 chapitre = 1 nouveau type de monstre et finir en sorte de bestiaire. Si une histoire de fond est créée, Rosario Vampire peut devenir un très bon manga. Pour l'heure, je lui mets un 7/10.

Autres actions de Snoopy Rosario + Vampire